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#Webinaire DSIH | Jeudi 04/04 « Préadmission, Identitovigilance & consentement du patient : Comment le numérique peut faciliter l’adoption des dernières réglementations ? »

19 mars 2024 | DSIH | Actualités

Dans un paysage de santé en constante évolution, où les réglementations et les normes de sécurité des données prennent une importance croissante, il est essentiel de comprendre comment le numérique peut servir de levier pour faciliter l'adoption des dernières réglementations sans complexifier le parcours de soins existant.

IDEAL, la réponse du Mipih pour une gestion efficace des identités patient au sein des GHT

04 mars 2024 | Mipih | Communiqué

Le regroupement des hôpitaux en Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) représente un défi complexe pour les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire, mais cela représente également une formidable opportunité pour faciliter le parcours du patient et optimiser la gestion des établissements de santé. Au-delà de l’impératif de garantir la sécurité des données de santé, la question de l’identité des patients émerge comme l’une des solutions clés pour améliorer son parcours de soin.

La Poste Santé & Autonomie annonce la création d’une plateforme globale de parcours patients

19 octobre 2023 | DSIH | Actualités

La Poste Santé & Autonomie, nouvel opérateur unique pour les activités santé du groupe La Poste, a annoncé mercredi le lancement de Careside, une plateforme industrielle globale de services patients, allant de l’administratif à la télésanté, en passant par les services et la coordination.

Révolutionner l'Expérience Patient à l'hôpital grâce à ROC

04 septembre 2023 | Mipih | Communiqué

À l'ère de la technologie et de l'innovation, il est primordial d'améliorer l'expérience des patients dans les hôpitaux. Le Centre Hospitalier de Bigorre est le tout premier établissement de santé à avoir testé – et adopté – le module de ‘Remboursement des Organismes Complémentaires’, sur sa Gestion Administrative du Patient : Pastel, développé par l’éditeur public Mipih. Depuis maintenant plus d’un an, ce module vient fluidifier les échanges en temps réel entre les établissements et les complémentaires santés. C’est une avancée attendue par de nombreux centres hospitaliers, notamment sur l’automatisation de la facturation, du paiement et du recouvrement de la part complémentaire, mais aussi sur la fiabilisation des données. Côté patient, cette nouvelle fonctionnalité, leur permet de bénéficier désormais d’une visibilité accrue sur leur Reste à Charge (RAC) et à l’ensemble des informations relatives à leur séjour à l'hôpital, leur donnant ainsi une vision globale de leurs parcours de soins. 

Le dossier médical à l’épreuve du droit

25 mai 2023 | Alexandre Fievee & Alice Robert  | Tribune

Par un arrêt du 11 avril 2023, la Cour administrative d’appel de Paris a statué sur la licéité d’un traitement de données à caractère personnel relatif au dossier médical d’un patient. Cette décision est particulièrement éclairante sur les contours des droits et obligations des parties prenantes : la personne concernée/le patient, d’une part, et le responsable du traitement/l’établissement ou le professionnel de santé, d’autre part.

En direct de Santexpo - La solution M-GAM de Maincare au cœur des projets SIMPHONIE

25 mai 2023 | DSIH | Actualités

Le logiciel de gestion administrative de l’hôpital M-GAM de Maincare répond aux divers enjeux du programme SIMPHONIE et a notamment obtenu la certification ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires). L’éditeur a détaillé son implication dans le programme à l’occasion d’une table-ronde, lors du salon Santexpo.

Préadmission : les clés pour mettre la solution entre les mains de l’administratif

10 mars 2023 | Nouveal | Communiqué

Quelles étapes respecter pour assurer le déploiement d’une solution de pré-admission en ambulatoire ? Retour sur expériences de la Polyclinique Saint Privat (Hérault), pour souligner l’importance de la communication interne et de la gestion de projet assurées par les éditeurs.

Evolucare et Maincare signent un partenariat pour une intégration croisée de leurs solutions respectives Oproom et e-Venue dans leur catalogue produits

31 janvier 2023 | Maincare & Evolucare | Communiqué

Evolucare et Maincare ont signé, le 03 janvier 2023, un contrat de partenariat afin de combiner leurs expertises métiers et de proposer aux établissements hospitaliers une intégration de leurs solutions respectives 

Tessi propose d’en finir avec le millefeuille d’applications grâce à sa plateforme DigitalCare by Tessi

08 novembre 2022 | DSIH | Actualités

Pour Tessi, spécialiste de la digitalisation des parcours et de l’automatisation des processus métiers, la « plateformisation » de la relation professionnel / usager est l’un des enjeux majeurs des prochaines années. Sa plateforme DigitalCare by Tessi, qui permet d’intégrer dans un parcours usager cohérent l’ensemble de ses services, est l’une des réponses à ce défi.

Avec le programme mainUp, Maincare accélère la modernisation de ses logiciels hospitaliers

24 octobre 2022 | DSIH | Actualités

Afin de mieux répondre aux besoins actuels des utilisateurs et d’anticiper de nouveaux usages dans les établissements de santé, Maincare a mis au point mainUp, un programme pluriannuel de modernisation de ses solutions. Dans un premier temps, trois solutions ayant fait leur preuve sur le plan technique et en matière de couverture fonctionnelle sont concernées : M-GAM, M-CrossWay et Copilote.

Maincare obtient la certification ROC pour son logiciel M-GAM et renouvelle son engagement dans l’efficience de la chaîne AFR

08 septembre 2022 | Maincare | Communiqué

Le 26 juillet dernier le logiciel M-GAM a reçu la certification ROC alors que la phase de généralisation du dispositif va démarrer en septembre. Pour Maincare, celle-ci va se traduire par la mise en production de 15 nouveaux établissements d’ici début 2023. Cette certification vient également souligner une nouvelle fois l’engagement de Maincare dans l’ensemble des dispositifs du programme SIMPHONIE.

DOMILINK HAD, Premier Dossier Patient Informatisé destiné aux services d’Hospitalisation à Domicile triplement référencé SEGUR !

10 juin 2022 | Equasens | Communiqué

Dicsit Informatique est éditeur de logiciels de gestion pour les professionnels de santé à domicile avec la gamme DOMILINK. Leader sur le secteur de l’hospitalisation à domicile (HAD) avec 160 établissements équipés de la solution DOMILINK HAD (anciennement antHADine.net), c’est le 1er Dossier Patient Informatisé spécialisé pour les HAD à obtenir le référencement SEGUR sur les 3 DSR (Dossier de Spécifications de Référencement) du couloir hôpital : DPI (Dossier Patient informatisé), PFI (Plateforme d’Intermédiation) et RI (Référentiel d’Identité). 

L’innovation dans le monde de la santé portée par le cloud

17 mai 2022 | Mathieu Jeandron, AWS | Tribune

La médecine s’est toujours appuyée sur les nouvelles technologies pour améliorer les diagnostics et les traitements. On assiste à présent à une explosion des données de santé qui constituent le moteur de l’innovation d’une médecine qui s’adapte dans le même temps aux contraintes de la société moderne. Médecine personnalisée et services de santé à distance progressent au prix d’infrastructures informatiques toujours plus conséquentes qui expliquent le mouvement vers le cloud des organisations de santé.

Happytal et Maincare signent un partenariat pour l’intégration de nouveaux services numériques au sein du logiciel M-GAM et de l’offre e-venue

09 mai 2022 | Maincare | Actualités

En 2021, en plus de son offre existante, Maincare lançait e-Venue, une offre globale permettant de digitaliser et de simplifier l’ensemble de la relation patient / hôpital – en amont de la venue, pendant l’hospitalisation et lors du retour à domicile – à travers tout un panel de services numériques comme la prise de rendez-vous en ligne et la e-admission. 

ROC : Mipih met en œuvre le tiers payant à l’hôpital pour faciliter l’accès aux soins

04 avril 2022 | Mipih | Communiqué

Très impliqué dans l’ensemble des dispositifs du programme Simphonie, le Mipih est aujourd’hui le 1er éditeur public à avoir obtenu la certification complète ROC, sur sa Gestion Administrative du Patient : Pastel. Cette dernière couvre à présent les 5 axes du programme Simphonie : CDRi, FIDES, Diapason, Pilotage et maintenant ROC. Eclairage de Jérôme Manzanares, directeur de l’offre Gestion du Patient au Mipih.

Retour d’expérience de la phase pilote pour le secteur médico-social et lancement des pilotes pour le secteur social

18 mars 2022 | ANS | Communiqué

Des retours d’expérience des pilotes Ségur pour les champs personnes âgées, personnes en situation de handicap et domicile très prometteurs

Parcours digitaux : au cœur de la stratégie de Tessi pour la Santé

11 janvier 2022 | DSIH | Actualités

La société française Tessi, spécialiste de la digitalisation des parcours et de l'automatisation des processus métiers, adapte ses solutions industrielles au secteur de la santé autour de trois axes : l'identito-vigilance, la pré-admission administrative et la gestion du consentement.

Webinaire DSIH, jeudi 2/12 « Et si l’approche plateforme pouvait décloisonner plus vite le système de santé dans les territoires ? »

25 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Après la première vague d’informatisation du système de santé avec des solutions destinées au suivi administratif et financier des patients est venue l’informatisation des données cliniques avec le déploiement des DPI. Sommes-nous aujourd’hui à l’aube d’une troisième vague d’informatisation autour de plateformes ouvertes favorisant le suivi de la relation patient et la coordination de tous les acteurs autour du patient à la ville comme à l’hôpital ? Venez en discuter avec les experts de Salesforce et d’Okantis le jeudi 2 décembre, à partir de 10 h 30.

Phase pilote de Mon espace Santé : un succès pour les autorités sanitaires

23 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Le 17 novembre, la Caisse nationale de l’assurance maladie annonçait que « Mon espace Santé » pouvait d’ores et déjà être utilisé par 3,3 millions de personnes en France, en rappelant que la généralisation nationale de la plateforme est prévue à partir du début de l’année 2022.

Vu à SANTEXPO 2021 - Tessi, le discret champion français de l’identito-vigilance

15 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Identité nationale de santé, application Carte Vitale, portails patients… La problématique de la gestion de l’identité dans les parcours patients numériques est plus que jamais au cœur de l’actualité. La société française Tessi, spécialiste du sujet, a présenté ses solutions le 10 novembre lors d’un agora organisé sur le salon SANTEXPO.

Relation patient/hôpital : les services numériques au service de sa modernisation et de sa simplification

02 novembre 2021 | Maincare | Communiqué

Le numérique offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour réinventer la relation qu’entretiennent les établissements de santé avec leurs patients.

Identité numérique : quel apport pour les SI de santé ?

21 septembre 2021 | Cédric Cartau | Tribune

L’identité numérique (IdNum) est certainement un sujet dont on va entendre parler dans les prochains mois et les prochaines années.

Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour la reconnaissance automatique des pièces lors des parcours de e-admission

29 juin 2021 | Maincare | Communiqué

Dans le cadre du lancement de la solution e-Venue de Maincare qui permet de digitaliser et renforcer la relation entre le patient et l’hôpital tout au long de son parcours – de la prise de rendez-vous au retour au domicile - Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour simplifier et sécuriser le processus de e-admission.

Demain s’écrit aujourd’hui : Simplifier, digitaliser, transformer l’hôpital. Découvrez la plateforme e-Santé Ysis

03 juin 2021 | Tessi & Nehs Digital | Communiqué

Aujourd’hui encore plus qu’hier, le secteur de la santé a démontré sa capacité à évoluer. Face à la crise sanitaire, les professionnels concernés sont appelés à accélérer leur transformation et à se réinventer.

Le Dossier Pharmaceutique, outil clé du virage numérique en santé

23 avril 2021 | DSIH | Actualités

Alors que l’ensemble des services du Dossier Pharmaceutique (DP) - plébiscité par les praticiens - est désormais accessible en établissement de santé, Carine Wolf-Thal présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et Patrick Rambourg, président du conseil central H de l’ordre des pharmaciens, reviennent sur les évolutions du DP et son rôle clé pour faire face aux défis du numérique en santé.

Avec la solution Cerner PowerStay®, le groupe hospitalier associatif Uneos monte en GAM

29 mars 2021 | DSIH | Actualités

Le 25 janvier 2021, le groupe hospitalier associatif Uneos (anciens Hôpitaux privés de Metz) a lancé la mise en production de la nouvelle suite logicielle administrative PowerStay® développée par Cerner. Une montée en version qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une ergonomie repensée et de nouvelles fonctionnalités.

Partenariat stratégique entre Lifen et Jouve : une percée technologique pour la fluidité des parcours de prise en charge des patients !

18 mars 2021 | Lifen | Communiqué

Lifen et Jouve annoncent l’engagement de leur partenariat stratégique et opérationnel. Il s’agit d’une percée très significative pour permettre plus de fluidité dans l’identification des patients et la gestion de leurs parcours administratifs et financiers. Concrètement, le patient pourra s’identifier à partir du système d'authentification universel baptisé “Lifen Connect” et bénéficiera d’un processus fluide et intégré permettant de gérer sa convocation, la sécurisation de son identité, son admission administrative et financière, l’incrémentation de ses documents médicaux dans le DMP et l’envoi digitalisé du compte-rendu médical aux médecins de ville. Cette avancée technologique et opérationnelle s’inscrit donc directement en ligne avec les objectifs stratégiques de la Feuille de route numérique du Plan Ma Santé 2022.   

LIEN L’APP : la première application mobile développée par Maincare Solutions pour les professionnels de santé et déployée à La Réunion par le GCS Tesis

09 mars 2021 | DSIH | Actualités

Les acteurs du soin de La Réunion sont les premiers à bénéficier de Lien L’App, une solution 100 % mobile de coordination des professionnels de santé développée par Maincare Solutions, au sein d’IdéoPHM, sa plateforme collaborative de gestion des parcours. La solution, financée par l’ARS de La Réunion, a été déployée en partenariat avec le GCS Tesis, le groupement régional d’appui au déploiement de l’e-santé (Grades) Océan Indien.

Digitalisation du parcours patient : le CH de Cannes prend un temps d’avance

26 janvier 2021 | MiPih | Communiqué

Pour le centre hospitalier Simone-Veil de Cannes, transformer l’expérience de ses patients est un enjeu majeur pour améliorer la qualité de ses services et maîtriser ses coûts. Matthieu Dubois, responsable du bureau des entrées, explique la stratégie de digitalisation déployée.

Ramsay Santé a choisi Nouveal e-santé pour intégrer le télésuivi des patients dans son portail Ramsay Services

08 décembre 2020 | Nouveal e-santé | Communiqué

Ramsay Santé, leader de l’hospitalisation privée en France a retenu la solution e-fitback de Nouveal e-santé pour intégrer des modules d’accompagnement thérapeutique pré et post-hospitalisation à son portail patient « Ramsay Services ». Il s’agit concrètement d’aider les patients à bien se préparer à leur hospitalisation puis de les accompagner pour sécuriser leur retour à domicile par un télésuivi de l’équipe médicale.

Digitaliser le parcours patient dans l’hôpital de demain : un défi relevé par l’hôpital mémorial de St Lô

04 décembre 2020 | MiPih | Communiqué

L’expérience patient est un enjeu essentiel pour les établissements de santé, soucieux de construire une relation hôpital-patient durable. Des services et solutions numériques existent pour améliorer la qualité de la prise en charge médicale et la coordination du parcours de santé. 

Maincare Solutions obtient l’autorisation INSi et accélère son alignement avec la feuille de route #MaSanté2022

09 novembre 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

Quelques jours après la parution des derniers référentiels d’Identitovigilance et guides d’implémentation par l’Agence du Numérique en Santé (ANS), Maincare Solutions a obtenu le 2 novembre dernier l’autorisation Identifiant National de Santé intégré (INSi) 02.00 pour son logiciel de gestion administrative du patient M-GAM (v 8.2.5R7.0).

GAP, GEF, GRH, DPI… Le GHT du Lot opte pour des solutions uniques et multi-entités juridiques

27 octobre 2020 | DSIH | Actualités

DXCare, le dossier patient informatisé de Dedalus, et Hexagone, le logiciel de gestion des données d’Agfa qui a rejoint Dedalus en 2020, sont en place depuis 2003 au Centre hospitalier de Cahors,  l’établissement support du groupement hospitalier de territoire du Lot[1]. Ces deux solutions multi-entités juridiques vont progressivement être étendues à l’ensemble du GHT.  

La fondation Rothschild innove en digitalisant son accueil

29 septembre 2020 | MiPih | Communiqué

Afin de simplifier l’arrivée des patients et dans sa démarche de digitalisation, l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a installé des bornes interactives à l’accueil de son établissement. Ces bornes permettent de fluidifier le trafic aux guichets d’accueil, de faciliter l’enregistrement des patients et d’automatiser les démarches administratives. 

Maincare Solutions, premier éditeur autorisé CDRi appel par lot par le CNDA

09 juillet 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

Très impliqué dans l’ensemble des dispositifs du programme Simphonie, Maincare Solutions est aujourd’hui le premier éditeur autorisé par le CNDA pour le dispositif CDRi appel par lot. Cette certification vient confirmer l’excellence de la solution M-GAM de Maincare Solutions qui équipe aujourd’hui plus de 110 établissements.

Nouvel Observatoire e-Santé par IDC : vers une accélération de la modernisation des SI Hospitaliers

08 juin 2020 | Maincare Solutions | Communiqué

IDC France publiait en mars dernier l’édition 2019 de son Observatoire e-Santé* qui permet de dresser un état des lieux riche en enseignements des principaux enjeux et projets des établissements de soins, mais aussi – c’est une nouveauté – des régions, parties prenantes de plus en plus indissociables de la transformation numérique de notre système de soins. Cette nouvelle étude 2020 met en avant une accélération des dépense IT, en particulier autour des services numériques, et une perception très positive par les établissements du volet numérique du plan #MaSanté2022. De nouvelles dynamiques auxquelles contribue Maincare Solutions.  

En 2019, le MiPih confirme sa place de leader

14 février 2020 | MiPih | Communiqué

En 2019, le MiPih, acteur public du numérique en santé, a engagé une stratégie d’évolution de son offre, en lien avec la transformation du système de santé et le décloisonnement du parcours de soins, impulsés par Ma Santé 2022. Porté par une forte croissance, l’éditeur français, leader des SIH, ambitionne de devenir un acteur incontournable de la e-santé. Retour sur les succès qui ont fait 2019.

La solution Dic’T de la société Anticyclone / Maincare Solutions remporte l’appel d’offres du Resah pour son marché dictée numérique et reconnaissance vocale

25 novembre 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

La solution Dic’T de la société Anticyclone, acquise en 2019 par le groupe Maincare Solutions, a fait l’objet d’un nouveau référencement par le Resah dans le cadre du marché « Acquisition, installation et mise en oeuvre d'une solution logicielle de dictée numérique, de reconnaissance vocale et acquisition de matériels associés ».

Gestion des lits et de l’ambulatoire : TimeWise au chevet des nouveaux modes d’hospitalisation

18 novembre 2019 | DSIH | Actualités

Les nouvelles techniques médico-chirurgicales ont permis de réduire les temps de séjour pour bon nombre de prises en charge [1]. Ambulatoire, hospitalisation « J zéro », hospitalisation de jour, dossiers « à séances »…, Canyon Technologies et TimeWise Clinic, son logiciel de planification des lits, accompagnent les établissements de santé dans la mise en œuvre de ces évolutions organisationnelles.    

Maincare Solutions sélectionné dans le cadre de l’appel d’offres national e-parcours porté par le RESAH

29 octobre 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Après une consultation de plusieurs mois et de nombreuses auditions et démonstrations, Maincare Solutions, associé à Atos, est l’un des quatre consortiums à avoir été retenus par le Resah dans le cadre de l’appel d’offres « Fourniture de services numériques pour les parcours de santé et leur coordination dans la sphère sanitaire et médico-sociale (coordination interprofessionnelle et appui à la coordination) et prestations associées ».Ce référencement est un support au programme e-parcours qui s'inscrit dans la stratégie de transformation du système de santé « Ma santé 2022 » et de son volet numérique en mettant à disposition un bouquet de services de coordination pour les professionnels de santé, complémentaire aux trois premiers services socles que sont le DMP, la MSSanté et l’e-prescription. Ce programme est doté d’un financement national de 150M€ sur la période 2018-2022.

Convergence, modernisation et ouverture vers la ville : les 3 axes stratégiques engagés par le GHT des Landes grâce à Maincare IC

17 septembre 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Après les GHT Atlantique 17 (communiqué du 18 juin 2019) et du Douaisis (communiqué du 1er juillet 2019), le GHT des Landes a annoncé avoir retenu la plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Un choix qui lui permet de répondre à 3 objectifs stratégiques : convergence de son S.I., modernisation du DPI et ouverture vers la ville.

Avec IdéoPlan, Maincare Solutions synchronise les services de RDV en ligne avec les S.I. hospitaliers grâce à HL7 FHIR

03 septembre 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

A l’occasion de son déploiement dans trois établissements hospitaliers de la Seine-Saint-Denis en lien avec Doctolib, Maincare Solutions annonce le lancement de son nouveau eService, IdéoPlan Hub de RDV, construit autour de la norme d’interopérabilité HL7 FHIR. Objectifs : permettre la mise en place de services de RDV en ligne en parfaite synchronisation avec les outils de planification des S.I. hospitaliers et présenter un agenda consolidé du patient au plan territorial.

Dedalus innove : une borne intelligente pour la prise en charge du patient

02 juillet 2019 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Comment optimiser le parcours administratif du patient tout autant que les étapes de facturation et de paiement des séjours hospitaliers ? C’est l’équation que propose de résoudre Dedalus avec sa borne d’accueil Digitalis, point d’entrée d’un parcours patient intelligent.

DPI de nouvelle génération et plateforme de gestion populationnelle : le CH de Douai retient Maincare IC

02 juillet 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Dans le cadre de sa stratégie de territoire, le Centre Hospitalier de Douai souhaitait s’équiper d’un Dossier Patient Informatisé multi-établissements de nouvelle génération. Couvrant un bassin de population d’environ 250 000 habitants et actif historiquement sur sa stratégie territoriale « hors les murs », le Centre Hospitalier de Douai va également mettre à profit la plateforme Maincare IC et sa technologie Idéo dans le cadre de l’expérimentation nationale de responsabilité populationnelle lancée dans le cadre du dispositif « innovation en santé » de l’article 51 pour laquelle il est l’un des 5 territoires français retenus.

Le GHT Atlantique 17 accélère son ouverture vers la ville avec Maincare IC de Maincare Solutions

19 juin 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Dans le cadre de sa stratégie de convergence des S.I., le GHT Atlantique 17 choisit Maincare IC, la plateforme territoriale de production de soins de Maincare Solutions. Le choix de cette solution nouvelle génération s’inscrit également dans la volonté du GHT d’accélérer son ouverture vers la ville et les usagers, en particulier via le déploiement de services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne qui sera proposée dès la fin de l’année, dans une toute première étape.

La Bourgogne se dote de la plateforme de télémédecine nouvelle génération Covalia de Maincare Solutions

03 juin 2019 | Maincare Solutions | Communiqué

Depuis 10 ans la région Bourgogne mène une politique très volontariste en faveur du développement de la télémédecine sur son territoire. Pour accélérer ce développement au service de l’accès aux soins, la région fait aujourd’hui le choix de la plateforme de télémédecine nouvelle génération Covalia de Maincare Solutions.Cela permet ainsi à la grande région Bourgogne-Franche-Comté de se doter d’une plateforme unifiée apportant de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs et offrant une couverture métiers très large.

CH de Cahors : plus d’autonomie pour les patients et une meilleure ergonomie pour les professionnels grâce à la borne d’accueil

21 mai 2019 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

En mettant à disposition de ses patients la première borne interactive d’accueil d’Agfa HealthCare, le centre hospitalier de Cahors a fait disparaître les files d’attente qui se formaient habituellement dans le hall d’entrée. Grâce à ses fonctionnalités multiples, elle fait gagner de l’autonomie aux patients, et son intégration à Hexagone Web procure à la fois un gain de temps et une meilleure ergonomie aux professionnels de santé.

Des innovations majeures au cœur de la nouvelle édition de la Paris HealthCare Week d’Agfa HealthCare

20 mai 2019 | Agfa HealthCare | Communiqué

Agfa HealthCare, avec son portefeuille unique gérant un parcours de soins complètement intégré, propose des évolutions importantes à la Paris HealthCare Week du 21 au 23 mai prochain. Coup de projecteur sur Engage for me, la SantNetBox, Hexalis et le Serveur de Résultats Spécialisés, la Borne d’accueil, la solution HA_GHT, les modules de soins en nouvelle génération d’Orbis, la dernière version de la solution SRD restauration au format web, HYDMédia pour un hôpital zéro papier, Enterprise Imaging pour un hôpital zéro film et l’offre complète HOP’EN pour répondre aux prérequis.