Vous êtes dans : Accueil > Agenda >

JIB 2018 : l’innovation au service du progrès médical !

Paris, France du 18 octobre 2018 au 19 octobre 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour leur 61e édition, les JIB se transforment et deviennent les Journées de l’innovation en biologie. Un nouveau nom et un acronyme inchangé pour un congrès qui est désormais l’incarnation annuelle d’un constat perceptible depuis des années : l’innovation plus que jamais est le moteur de la transformation de la biologie médicale et celui de la place du biologiste médical au coeur de l’équipe de soin.

Les 18 et 19 octobre prochains, professionnels de santé d’aujourd’hui et de demain, industriels, chercheurs, startupeurs… découvriront la portée de l’innovation en biologie médicale et les solutions qu’elle peut apporter avec elle aux patients, à travers un rendez-vous qui se renouvelle dans ses fondements sans perdre son ADN.

Un rendez-vous en adéquation avec la transformation du secteur

Qu’ils soient biologistes médicaux libéraux ou hospitaliers, industriels du secteur, étudiants ou chercheurs, experts de la biologie médicale et professions associées, ce nouveau format des JIB, résolument tourné vers demain, fédérera l’ensemble de l’écosystème de la biologie médicale désireux de découvrir de plus près ce que l’innovation en biologie signifie aujourd’hui. Deux jours placés sous le signe de la découverte, de la réflexion, des rencontres et du futur. Deux jours tournés vers l’accompagnement du changement du secteur autour de la relation entre patients et biologistes médicaux.

Pour François Blanchecotte, Président des JIB : « Le monde de la santé change. Les innovations scientifiques, technologiques et organisationnelles arrivent sans cesse plus nombreuses. Les nouvelles JIB sont l’occasion de, non seulement, accompagner ce mouvement mais, d’abord et avant tout, le lieu et l’espace où construire ce nouveau monde de la santé ».

L’innovation sous toutes ses formes à travers stands, conférences et ateliers

Les participants constateront que l’innovation en biologie médicale passe incontestablement par l’industrie, à travers la présentation d’appareils toujours plus innovants (IA, automatisation…) et de services résolument dirigés vers la transformation digitale des laboratoires et des relations interprofessionnelles.

Les congressites pourront également participer aux débats et conférences qui porteront une réflexion globale et fédératrice sur l’évolution de la biologie médicale : comment s’enracine- t-elle dans un environnement en pleine mutation ? Comment se redéfinira-t-elle au contact de l’intelligence artificielle ? Comment fait-elle du numérique un pilier de son rayonnement ?

Autant de problématiques qui rythmeront désormais ce rendez-vous annuel à travers des conférences animées par des experts du secteur.

Rendez-vous les 18 et 19 octobre 2018, espace Grande Arche, Paris La Défense

Pour l’ensemble des participants, les JIB 2018 sont l’occasion de découvrir ce que revêt concrètement l’innovation en biologie médicale : en allant de la biologie moléculaire à l’intelligence artificielle, en passant par le deep learning en santé, et le laboratoire point ofcare. Elle transforme les usages des professionnels en profondeur et impacte l’approche patient qui en découle, tout en renforçant le rôle des biologistes médicaux au coeur de l’équipe médicale.

Nouvelles dates, nouveau lieu, nouveau format annuel, les JIB sont pour tous l’opportunité de rencontrer l’ensemble des acteurs de la biologie médicale : les exposants qui représentent un écosystème composé à la fois de startups et de grands groupes, les chercheurs et biologistes médicaux qui construisent la biologie médicale d’aujourd’hui et de demain.

Après 60 ans d’existence et aujourd’hui plus que jamais, les JIB représentent le rendez-vous incontournable de la biologie médicale, une spécialité où le progrès est tourné vers les patients.

Voir le site de l'évènement

'