Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

BCBDexther, l'allié des professionnels de santé mobiles

DSIH | B.B, LUNDI 07 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les professionnels de santé exerçant le plus souvent en dehors du bureau ou du cabinet possèdent en BCBDexther mobile le partenaire idéal pour leurs recherches d'informations sur le médicament. Cette application personnalisable possède l'atout d'être fonctionnelle même hors connexion.

Les professionnels de santé impliqués dans la prescription ou la dispensation de médicaments, à l'hôpital, au cabinet, ou au chevet de leurs patients, ont besoin d'une information rapide et fiable afin de réaliser des soins de qualité. La solution BCBDexther est leur partenaire idéal, puisqu'elle permet, à partir d'une pathologie, d'identifier les molécules adaptées à chaque étape du projet thérapeutique.

Prendre en compte la mobilité des professionnels de santé

La Sté RESIP répond toujours mieux aux nouvelles pratiques des professionnels de santé. Elle a développé, pour ceux qui passent beaucoup de temps au domicile de leurs patients, l'application mobile BCBDexther, qui leur permet, depuis leur smartphone ou leur tablette, de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Est accessible également sur cette application la fonction de contrôle d'ordonnance pour un physiopathologique personnalisable! Elle fonctionne sur tous types de terminaux mobiles, et est disponible sur l'Applestore ou le Playstore. De plus, il est possible de la consulter avec ou sans connexion réseau, et possède désormais un nouveau design et une nouvelle ergonomie encore plus fonctionnelle.

Une application mobile fonctionnant hors connexion

L'application BCBDexther mobile, dans laquelle l'utilisateur peut créer ses favoris, fonctionne indifféremment en zone non couverte, ou non, par le réseau.

La Base Claude Bernard (BCB), éditée par RESIP, est une base de données médicamenteuses exhaustive, puisqu'elle contient aujourd'hui plus de 115 000 références. Elle n'a cessé d'évoluer depuis sa création, et a été la première base de données agréée par la HAS en 2008. Cette application, qui fonctionne en mode intégré propose également une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. Il est maintenant possible de retrouver un nom commercial français à partir d'un nom étranger, ou inversement.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

médicament, dispensation, lap, bcbdexther, médicament, resip