Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le numérique au service de la SNS : mobilisez-vous !

DSIH | D.L., MARDI 22 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Stratégie nationale de santé (SNS) comptera nécessairement une dimension numérique pour chacun de ses trois axes prioritaires : prévention, « révolution » du premier recours, renforcement de la démocratie sanitaire et des droits des patients.

C’est pourquoi la ministre des Affaires Sociales et de la Santé avait saisi le Conseil National du Numérique, en février dernier, en centrant sa demande au sujet de la promotion et de la communication auprès des jeunes en matière de prévention en santé.

Le Conseil a donc organisé deux premières réunions, courant avril, notamment pour travailler sur « ce qui marche – ou pas – auprès des jeunes », en communication santé, ainsi que sur les atouts et limites de l’utilisation du numérique dans la prévention.

Au-delà de ces rencontres et des réflexions de son groupe de travail, le Conseil National du Numérique a décidé d’ouvrir le dialogue. Il a donc lancé un appel à contributions largement ouvert. Il propose en effet aux acteurs de l’écosystème de la e-santé (des professionnels de santé aux chercheurs en passant par les entrepreneurs) de partager leur expérience – et leurs recommandations – sur la base d’une dizaine de questions.


Il précise ainsi ses objectifs :

  • à court terme : « déterminer en quoi le numérique peut contribuer au changement de paradigme, du curatif au préventif, avec un intérêt tout particulier sur la question des jeunes »,
  • dans un second temps, « les réflexions adresseront un périmètre plus large, tenant compte des perspectives actuelles liées à la e-santé (big data, objets connectés, données de santé, etc.) ».

DSIH ne peut que vous conseiller d’y prendre part !

C‘est ici : http://www.cnnumerique.fr/sante Avant le 15 mai.

 

numérique, national, national, stratégie nationale de santé, dim, e santé