Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Communiqué >

Au sommaire de DSIH en mai 2014

DSIH l D.L, LUNDI 28 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le numéro 12 de DSIH Magazine (mai 2014) place les attentes des Français au premier plan. Leur appropriation du numérique s’est fortement accélérée, creusant l’écart entre leur usage des technologies et des services de santé en ligne à peine émergents.

Avec une synthèse des enquêtes les plus récentes, notamment le Baromètre Santé de Deloitte, DSIH vous propose une photographie de ces patients – impatients que l’offre de soins soit mise au diapason de notre nouvelle « ère numérique ».

Ce coup d’accélérateur constitue en tout cas l’objectif de l’appel à projets « Territoire de soins numérique » auquel pas moins de 18 régions ont répondu.

DSIH vous invite dans les coulisses de trois de ces territoires, en Océan Indien, en Bretagne et en Poitou-Charentes. « L’ère numérique », c’est aussi le titre de l’essai de Gilles Babinet : l’« entrepreneur digital » entreprend de décrypter les ruptures à venir les plus fortes, dans le domaine de la santé notamment.

Au chapitre des ruptures, la révolution de la médecine de précision est en marche et annonciatrice d’un véritable big bang pour les SIH : notre dossier vous en explique les fondements.


Vous découvrirez également comment les Américains se proposent de « mettre le patient aux commandes » de leurs données de santé grâce au concept du Blue Button.


Avec ce numéro 12, DSIH Magazine vous apporte aussi matière à réflexion sur tout ce qui fait votre quotidien : quelle politique pour le BYOD, comment sécuriser le circuit du médicament, se préparer au développement de la chirurgie ambulatoire… ou valoriser vos actions !

La rédaction vous en souhaite bonne lecture et reste à l’écoute de vos commentaires.

 

numérique, dsih, usage des technologies, byod, médecine, circuit du médicament, médicament, dsih magazine