Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Les nouveautés Computer Engineering au salon HIT 2014

DSIH, LUNDI 05 MAI 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les visiteurs du salon HIT 2014 pourront s'arrêter sur le stand O47 où ils pourront apprécier les avancées permises désormais par les solutions Computer Engineering. Avec Pharma et Soins, ils découvriront des outils dédiés au circuit du médicament et de la prise en charge thérapeutique, ainsi que des applications de suivi du parcours de soins des patients à leur retour au domicile.

Computer Engineering présentera, à l'occasion des Salons de la Santé et de l'Autonomie, au département HIT, les dernières nouveautés de ses solutions pour l'optimisation du parcours de soins et la sécurisation de la prise en charge thérapeutique des patients. Les visiteurs pourront s'entretenir avec les ingénieurs Computer Engineering sur la solution Pharma dédiée à la sécurisation du circuit du médicament. Ce logiciel propose l'aide à la prescription, la prise en charge des arbres de décision, ainsi que la gestion des traitements d'entrée. En oncologie, il permet d'assurer la gestion des chimiothérapies orales ainsi que le contrôle gravimétrique des préparations de chimiothérapies.

Soins, une solution complète de prise en charge thérapeutique

Avec la solution Soins, les professionnels de santé disposent d'un outil complet de prise en charge thérapeutique des patients comprenant un dossier de soins intégré par lequel ils renseignent les transmissions ciblées et qui s'intègre parfaitement avec les outils de gestion des examens médico-techniques, notamment relevant du laboratoire. Ils peuvent également maîtriser l'activité de soins en optimisant le planning opératoire et le suivi médico-économique de l'activité hospitalière. Cette solution prend en compte, d'autre part, le suivi des produits hors GHS et favorise la communication avec les outils de pilotage de l'établissement de santé.

Assurer la continuité des soins à la sortie de l'hôpital

Computer Engineering permet aux médecins et soignants de communiquer avec tous les acteurs du parcours de soins d'un bassin de population, grâce notamment à la conciliation médicamenteuse à la sortie du patient et à la connexion au Dossier Pharmaceutique pour consultation et alimentation. Il leur donne en outre la possibilité de partager des données entre plusieurs établissements au sein d'un territoires de santé ainsi que l'information du patient sur son traitement dès son retour au domicile.

Les solutions de Computer Engineering se placent résolument à l'interface entre l'hôpital et le réseau de soins, toujours au plus près du parcours thérapeutique des patients et des besoins des établissements de santé. Rendez-vous donc sur le stand O47 du salon HIT 2014 pour les découvrir !

 

 

 

engineering, computer engineering, thérapeutique, hit, médicament, prise en charge thérapeutique, pharma, médicament, circuit du médicament, solution pharma, logiciel, hit 2014, patient