Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

L'ANAP lance sa nouvelle plateforme « Hôpital Numérique»

DSIH | B.B, LUNDI 12 MAI 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec «monhopitalnumerique.fr », l'ANAP offre aux établissements de santé une plateforme ergonomique et fournie afin de les accompagner dans leurs projets de développement de leur système d'information. Un réseau d'ambassadeurs est notamment créé pour mutualiser les expériences.

L’ANAP, Agence Nationale d’Appui à la performance des Établissements de santé et médico-sociaux, vient de lancer la plateforme « monhopitalnumerique.anap.fr ».

Cette initiative est résolument en lien avec le programme Hôpital Numérique du gouvernement, qui doit permettre d’accompagner les établissements de santé dans la modernisation de leur système d’information. Cette plateforme a été lancée le 9 avril 2014, lors de la 2ème Journée Nationale « Hôpital Numérique » organisée par l’ANAP dans les locaux de l’ASIEM, un événement qui a réuni 370 personnes.

Une plateforme ergonomique pour accéder aux productions de l'ANAP

L’ANAP, qui a publié au mois de janvier 2014 un guide de santé intitulé « Construire un parcours de santé pour les personnes âgées », complète ainsi son offre avec la plateforme « monhopitalnumerique.fr », à destination des établissements de santé, publics ou privés. Elle leur met à disposition des informations générales, qui peuvent être consultées de manière anonyme, ou plus sensibles, auxquelles ils ont accès après identification. Elle leur permet également d’accéder aux productions de l’ANAP, sélectionnées par domaines fonctionnels.

Cinq services d'accompagnement ou de diagnostics, et des ambassadeurs

Avec le lancement de cette nouvelle plateforme, l’ANAP propose désormais une offre d’accompagnement et de conseil orientée autour de 5 services que sont notamment la diffusion de connaissance et de diagnostics en ligne ou des conseils d'experts. Elle permet également d'intégrer le réseau d'ambassadeurs Hôpital Numérique, des professionnels hospitaliers se mettant à la disposition de leurs pairs pour leur faire profiter de leurs compétences. Il s'agir enfin de proposer aux établissements de santé une aide ponctuelle sur le site de l'ANAP et de les inviter à participer aux cinq journées nationales et régionales prévues tout au long de l'année.

anap, établissements de santé, numérique, système d information, national, production