Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

Resip, partenaire de plus de trente éditeurs de logiciels hospitaliers

DSIH | B.B, MARDI 13 MAI 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Resip, éditeur de la base Claude Bernard, est partenaire de plus de trente éditeurs de logiciels hospitaliers. Les professionnels de la prescription et de la dispensation de médicaments peuvent ainsi accéder, via leur solution métier, à plus de 15 000 références médicamenteuses en mode intégré ou en mode web.

Resip, un partenariat avec plus de trente éditeurs hospitaliers.

Les professionnels de santé hospitaliers ont désormais bien intégré l'utilisation des systèmes d'information dans leurs pratiques. Depuis leur logiciel métier ou le dossier patient informatisé, ils ont besoin de se baser sur une information fiable tout au long du circuit du médicament : de la prescription à l’administration, en passant par la dispensation. C'est tout l’enjeu que relève au quotidien la Société RESIP, afin de répondre à ces attentes. Ils disposent aujourd'hui d’un référentiel de plus de 15 000 références médicamenteuses grâce à la Base Claude Bernard. Cette base n'a cessé d'évoluer depuis sa création jusqu’à devenir la première base de données agréée par la HAS en 2008.

Un accès en mode intégré ou en mode web

La société RESIP a signé un accord d’intégration de la Base Claude Bernard (BCB) avec plus d’une trentaine d’éditeurs de logiciels hospitaliers. Outre l’accès à l’information sur le médicament, son intégration permet le contrôle d’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies. Pour compléter la version intégrée, BCB est mise à disposition des établissements de santé en version web, www.bcbdexther.fr, de manière indépendante et complémentaire d’un logiciel métier. Accessible par tous les postes de l’établissement abonné, BCBDexther permet de bénéficier d’un accès direct, sans login ni mot de passe, à l’ensemble de la base, mise à jour quotidiennement, avec des fonctionnalités permettant la recherche simple de monographies ou documents officiels, ou des requêtes plus spécifiques telles que la recherche par aspect -forme et couleur- d’un médicament.

médicament, logiciel, logiciels, hospitaliers, claude bernard, base claude bernard, dispensation, resip, bcbdexther, bcb, médicament, logiciel