Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Medasys intègre la solution UpToDate dans DxCare (Communiqué)

Medasys, JEUDI 15 MAI 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

UpToDate, la première base d’aide à la décision clinique dans le monde, sera disponible en un clic au sein du Dossier Patient DxCare. Les praticiens dans un contexte clinique disposeront ainsi d’une aide à la décision rapide et complète.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce un partenariat avec Wolters Kluwer Health, principal fournisseur d’information des professionnels de santé. L’accord porte sur l’intégration de la solution de Wolters Kluwer Health, UpToDate, l’outil d’aide à la décision clinique le plus utilisé dans le monde (850 000 médecins dans 164 pays et dans 29 000 hôpitaux) dans la solution de Dossier Patient DxCare de Medasys.

Cette intégration de la solution UpToDate dans DxCare permettra aux praticiens dans un contexte clinique complexe de trouver facilement, rapidement et de façon sécurisée, les informations validées par des experts médicaux et scientifiques, les aidant ainsi dans leurs processus de décisions cliniques.

Sur la base des points importants notés dans le dossier DxCare (synthèse), l’utilisateur DxCare pourra accéder directement aux résultats de recherche associés dans la base de connaissance UpToDate. Pour les praticiens, les avantages sont multiples : ils restent dans leur contexte clinique, gagnent du temps en évitant la ressaisie des mots clés de recherche, et disposent d’un accès direct à la base de connaissances UpToDate dans DxCare intégrant leur authentification.

Cette intégration d’UpToDate à DxCare bénéficie également aux établissements contribuant à l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients ainsi qu’à la formation des internes. En effet, les utilisateurs pourront, en étant dans le contexte du dossier d’un patient, accéder rapidement et facilement aux recommandations des experts référents du monde entier pour les aider dans les décisions de diagnostique et de traitement couvrant plus de 21 spécialités médicales.

« Notre mission consiste à améliorer la qualité et l'efficacité des soins de santé dans le monde entier en améliorant les décisions cliniques au moment d'administrer des soins. Il est donc important de travailler avec Medasys pour proposer aux médecins le contenu clinique le plus fiable et actualisé afin de soigner leurs patients », explique le Dr Denise Basow, vice-présidente et directrice générale d’UpToDate chez Wolters Kluwer Health.

« Ce partenariat avec UpToDate, le leader de la base de connaissance scientifique médicale, constitue un vecteur de valeur pour l’ensemble de nos clients, et en particulier ceux qui ont engagé une démarche visant l’obtention de la certification HIMSS niveau 6 et plus. Cette intégration est déjà bien accueillie par nos clients DxCare déjà utilisateurs de la base de références UpToDate », souligne Jean-Jacques Meaux, Vice-président Stratégie Produits & Innovation.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

À propos de Wolters Kluwer Health – UpToDate

Wolters Kluwer Health est un important fournisseur international d’informations, d’intelligence commerciale et de solutions dans le domaine des soins pour le secteur de la santé. Présents dans plus de 150 pays et territoires dans le monde, les clients de Wolters Kluwer Health comptent des professionnels, des institutions et des étudiants en médecine, soins infirmiers, paramédical et pharmacologie. Health Language®, Lexicomp®, Lippincott Williams & Wilkins, Medicom®, Medknow, Ovid®, Pharmacy OneSource®, ProVation® Medical et UpToDate® comptent parmi les principales marques.

 

Wolters Kluwer Health fait partie de Wolters Kluwer, société internationale de services d’informations, leader sur le marché. Wolters Kluwer a généré en 2012 un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros (4,6 milliards de dollars), compte près de 19 000 employés dans le monde et exerce des activité dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine. Suivez notre compte officiel Twitter : @WKHealth.

dxcare, patient, dossier patient, health, medasys, logiciel, intégrateur, logiciels médicaux, logiciels, clinique, pra, production, établissements de santé, plateaux, national, cliniques, sécurité, noemalife, medical, biologie, médecins