Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

HOPITAL MANAGER, au nom de la performance des CHT

DSIH | B.B, MARDI 20 MAI 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre de la loi HPST, les Communautés Hospitalières de Territoire (CHT) sont un modèle de droit commun des coopérations hospitalières du secteur public. Elles ont pour objectifs de mutualiser les moyens, améliorer la performance des établissements et accroitre la qualité ainsi que la sécurité des soins apportés aux patients, des fonctionnalités assurées par la solution HOPITAL MANAGER de SOFTWAY MEDICAL. 

Ce modèle doit répondre aux défis du secteur public. En tant qu’éditeur, SOFTWAY MEDICAL accompagne les établissements en leur offrant une solution adaptée, en lien avec le projet médical commun qui prend une part essentielle dans la mise en place d’une CHT. Le système d’information fait donc partie intégrante du succès de la mise en place d’un tel projet.

La réponse de SOFTWAY MEDICAL aux besoins des CHT

Avec la solution HOPITAL MANAGER, SOFTWAY MEDICAL prend un temps d’avance en proposant une application à la fois multi-établissements et disponible en mode hébergé. Nativement bâtie sur la notion de « Groupe de partage », HOPITAL MANAGER répond aux enjeux des multi-entités juridiques. La solution gère les contraintes liées aux aspects d’identités, grâce à la fonctionnalité « Recherche de doublons », avec la création d’un « Groupe de partage Dossier de Territoire ». L’établissement partage alors les données médicales tout en conservant l’intégrité des informations qui lui sont propres. Par ailleurs, HOPITAL MANAGER permet une harmonisation des différentes pratiques d’identito-vigilance de la CHT. C’est d’ailleurs le cas sur le projet DPI HL-RA composé de 15 hôpitaux, remporté en 2010.

Une offre simple sur le plan de l’architecture applicative et dans la continuité de l’existant  

Il est essentiel pour SOFTWAY MEDICAL de fournir à l’ensemble des établissements concernés par ce projet une application unique supportant les fonctionnalités de production de soins, interopérable avec les GAP existantes et respectant les normes et standards en vigueur. Ainsi, les investissements déjà réalisés sont pérennisés et les établissements peuvent se consacrer à l’informatisation de la production des soins. Enfin, l’accès et le partage des données de santé dans le cadre des CHT impliquent que la solution soit hébergée chez un prestataire agréé Hébergeur de Données de Santé (HDS). SOFTWAY MEDICAL étant agréé HDS, cette contrainte s’efface avec HOPITAL MANAGER en mode hébergé.

SOFTWAY MEDICAL sera présent sur le congrès Salons Santé Autonomie - Venez rencontrer l’équipe sur le stand K32 - Univers HIT -

 

medical, medical, softway, softway medical, dpi, hopital, sécurité, loi hpst, hpst, production, données de santé