Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

Pharma / Soins de Computer Engineering : La nouvelle version intégrée de prise en charge thérapeutique du patient

DSIH l B.B, MARDI 03 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le logiciel Pharma de Computer Engineering, doté de son module Soins, permet aux établissements de santé de mettre en œuvre une solution performante et complète pour la prise en charge thérapeutique du patient. Ses fonctionnalités couvrent désormais l'ensemble des activités de soins et mutualisent les informations entre les soignants et les pharmaciens.

Les fonctionnalités avancées du module Soins offrent aux professionnels de santé, soignants et pharmaciens, tous les outils dont ils ont besoin afin d’optimiser les soins aux patients et de sécuriser le circuit du médicament.

Des fonctionnalités couvrant l'ensemble des activités de soins

Les évolutions majeures de cette nouvelle version portent sur des fonctionnalités majeures, telles les prescriptions multimodales de médicaments, de soins, ou d'examens, les prescriptions d’injectables, de perfusions, de seringues électriques, ainsi que les prescriptions structurées dépendant de paramètres biologiques ou physiologiques du patient. Soins propose également des avancées dans le suivi de l’antibiothérapie, les demandes d'actes de soins et leur suivi, et synthétise l'ensemble de ces informations dans la pancarte patient.

Ces évolutions complètent les fonctions de base de l’application, qui fait également l'objet d’améliorations significatives, parmi lesquelles l'aide à la prescription de médicaments par protocoles et prescriptions types, l'analyse des prescriptions à partir des bases de données médicamenteuses afin d'identifier d'éventuelles interactions et contre-indications, ou trouver des renseignements sur les posologies ou les redondances. De plus, les transmissions ciblées ont gagné en ergonomie et en clarté et des appels contextuels d’outils métiers spécialisés, dédiés aux laboratoires, à la radiologie et aux plateaux interventionnels ont été intégrés au processus.

Une information partagée entre les équipes soignante et pharmaceutique

L’intégration du module Soins dans la solution Pharma permet à l’équipe pharmaceutique de partager l’ensemble des informations de prise en charge thérapeutique du patient avec l’équipe soignante et d’optimiser le circuit logistique de tous les produits de santé dans l’établissement. Ainsi, les informations relatives à la dispensation des médicaments, la traçabilité des médicaments dérivés du sang, ou le circuit complet des dispositifs médicaux implantables sont consultables par tous les professionnels de santé. Cette solution comporte désormais le contrat de bon usage du médicament, le suivi des produits onéreux hors GHS ou des fonctions logistiques concernant les médicaments et les dispositifs médicaux. Elle permet enfin de suivre des procédures d’achats et d’approvisionnements et de réaliser un suivi médico-économique.

 

computer engineering, engineering, thérapeutique, prise en charge thérapeutique, patient, pharma, dispositifs médicaux, logiciels, logiciel, établissements de santé, médicament


VIDAL