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Croissance continue : l’exemple de Web100T

DSIH l D.G, VENDREDI 13 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans une période économique plutôt tendue, une entreprise française donne espoir aux plus pessimistes d’entre nous : Web100T ! Voilà 10 ans que la société implantée dans le Sud-Ouest mais à vocation nationale, propose ses logiciels de gestion médico-administrative et clinique aux établissements de santé publics et privés. 

« C’est une aventure passionnante que l’on déroule patiemment, en fournissant chaque jour des efforts et une attention particulière. Nous faisons partie des entreprises qui recrutent. C’est important de le dire. Il faut montrer qu’il y a des choses qui marchent ! » confie Frédéric Gravereaux, son président. Sérénité et patience, voilà ce qui guide donc la stratégie de Web100T depuis sa création, stratégie qui mène l’entreprise vers un développement maitrisé au service de ses clients.

Aujourd’hui,Web100T bénéficie d’une une clientèle de près de 450 établissements. Elle leur propose des solutions adaptées à des métiers spécifiques tels le PMSI, la gestion des lits et des blocs, la gestion administrative et la facturation, le dossier patient et le dossier de soins… «  Nous avons eu, il y a 10 ans, l’avantage de partir d’une feuille blanche. En utilisant la technologie Fullweb en architecture multi tiers, nous avons fait le choix gagnant qui nous permet aujourd’hui d’aller plus loin dans le fonctionnel que les autres solutions administratives, bien plus anciennes pour la plupart. Cette architecture permet de consulter des sites web en direct, de distribuer l’information, de générer des demandes d’hospitalisation, les envois de SMS de rappel, de développer des fonctionnalités sur smartphone ou tablettes … » explique Frédéric Gravereaux.

Et l’avenir, comment le voient-ils ? Si les premières années ont été consacrées à prendre des parts de marchés, leur objectif est aujourd’hui de travailler plus encore avec leur clientèle actuelle, en enrichissant notamment leurs produits par les usages terrain. Par exemple,  confie Frédéric Gravereau, « notre solution de gestion des flux patients peut permettre à un établissement d’augmenter de 30 à 40% son activité. Vont survenir dès lors de nouveaux besoins pour répondre à cet afflux d’activités. Il faut pouvoir gérer l’augmentation du volume d’activité de manière fluide sur l’ensemble du circuit de traitement de l’information, tout en gardant le principe de fournir aux utilisateurs les données nécessaires à la décision plutôt que l’inverse. » La société poursuit donc son développement dans une logique d’enrichissement de l’offre et son évolution régulière. Elle ne néglige pas non plus une tendance forte du marché en allant vers des logiciels intégrés qui peuvent être acquis dans une logique modulaire. Un exemple à suivre !

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