Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

HOPITAL MANAGER aux SSA: à la hauteur des enjeux

DSIH l B.B, MARDI 17 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les Salons de la Santé et de l'Autonomie ont été l'occasion, pour Softway Medical, de présenter les nouveautés apportées à sa solution phare, HOPITAL MANAGER. Les visiteurs ont pu apprécier comment ce SIH permet de fluidifier et d'optimiser l'ensemble du parcours de soins des patients et alléger les missions des professionnels de santé.

PHOTO_FAUST_FAVARTComme chaque année, Softway Medical a fait (re)découvrir HOPITAL MANAGER aux quelques 300 visiteurs venus suivre les 150 démonstrations réalisées pour présenter les différentes nouveautés de la solution. Avec HOPITAL MANAGER Softway Medical s'inscrit résolument dans la démarche de « mesure de la performance et de la maturité des systèmes d'information », avec des indicateurs respectant les pré-requis édités par les pouvoirs publics.

Apporter un réel soutien aux professionnels de santé

Soucieux de mettre les professionnels de santé en phase avec leur SIH, Softway Medical leur propose son Portail Médical interactif, compatible écran tactile. Il s'agit d'une nouvelle approche qui répond à leurs besoins par la sécurisation de l'exercice médical tout en améliorant la qualité de la prise en charge, en passant notamment par l'évaluation en temps réel de l'état d'un patient et la visualisation de la synthèse de ses données médicales. Les soignants ont tout loisir de personnaliser leur interface, dans un environnement de travail intuitif leur permettant de naviguer vers des widgets métiers.

HOPITAL MANAGER intègre également les données médicales issues des dispositifs biomédicaux, aux moyens de la solution Patient Connect d'Enovacom. Ces informations alimentent automatiquement le DPI, ce qui permet de s'affranchir d'éventuelles erreurs de transcription et gagner du temps infirmier.

Fluidifier et optimiser l'ensemble du parcours de soins

Le parcours de soins est, de plus, optimisé. Une borne d'accueil permet de fluidifier l'attente des patients au bureau des entrées, les rendez-vous sont confirmés par envoi de SMS. Par ailleurs les communications entre l'établissement de santé et la médecine de ville font l'objet d'une interface spécifique : le Portail Praticien de Ville. Quant à la gestion des examens ou soins complémentaires, elle est assurée par HM Prescription via une approche multimodale synchronisée avec le planning des intervenants. Enfin, HOPITAL MANAGER assure la gestion des spécialités, avec notamment HM Urgences doté du RPU et de l'automatisation de la mise à jour de mouvements des patients vers les services d'hospitalisation, ou encore HM Bloc, qui propose la visualisation en temps réel de l'occupation des salles, des personnels et du matériel, pour une évaluation globale du taux d'optimisation de l'activité chirurgicale.

medical, softway, softway medical, dpi, hopital, sih, phare, patient