Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

L’APSSIS renforce son Conseil d’Administration et accélère son développement (Communiqué)

APSSIS, VENDREDI 20 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Lors de son troisième Congrès National, les 1er, 2 et 3 avril 2014 au Mans, l’Association a tenu son Assemblée Générale annuelle.

Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, a été élu Secrétaire Général de l’Association, et rejoint ainsi le CA, composé de Vincent TRELY, Président Fondateur, de la Ville du Mans, de Laurent CAMINATI, Trésorier et de Dominique LEHALLE, Xavier LEBRANCHU et Maître Omar YAHIA, Vice-Présidents. D’après nos informations, Auriane LEMESLE, RSSI Régionale du GCS TéléSanté Centre, devrait rejoindre l’équipe lors de la prochaine AG…

Il a également été question des actions de l’APSSIS, avec la création d’un DU Management de la Sécurité des Systèmes d’Information à l’Université du Maine, impulsé par l’APSSIS et qui ouvre ses portes fin 2015 (voir notre article du 9 juin 2014). L’Association développe ses offres de formations spécialisées : journée de sensibilisation à la SSI Santé pour les GCS Poitou-Charentes et TéléSanté Centre, formation « Référents SSI Santé », sur 3 jours, en partenariat avec LiquidNexxus (déjà plus de 50 Etablissements formés et 3 dates programmées : Bordeaux les 22-23-24 septembre, Marseille les 17-18-19 novembre et Paris les 9-10-11 décembre). Certaines formations sont également définies « à la carte » en collaboration avec les Etablissements. L’ensemble de ces formations est délivré par des professionnels adhérents.

Les Commissions des Adhérents (« Gestion, stockage, archivage et avenir des datas santé » et « Benchmarking international sur les processus de traçabilité ») produiront leurs synthèses à la rentrée et 2 nouvelles Commissions de travail pluridisciplinaires seront lancées, très probablement sur les sujets du Traitement des indiscrétions internes et du Droit à l’oubli appliqué aux données de santé.

L’APSSIS prépare un « Livret des Objets Connectés », document d’une centaine de pages, préfacé par Maître YAHIA et par Jacques LUCAS, Vice-Président du CNOM. Dédié à l’écosystème de Santé, on y trouvera tout ce qui existe à ce jour, du gadget à la prouesse technique et les lecteurs prendront conscience de ce qui nous attend ! Le Livret sera largement diffusé et téléchargeable gratuitement sur le site de l’Association.

Enfin, il semble acté que le prochain Congrès National de la SSI Santé se tiendra en avril 2016.

Pour toute information : le site de l’APSSIS www.apssis.com

 

national, congrès national, ssi, télésanté, rssi, gcs, yahia, apssis, télésanté centre