Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé 2012

DSIH, LUNDI 09 JANVIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’APSSIS annonce les dates de son second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (le CNSSIS 2.0), au Mans, les 3, 4, 5 et 6 décembre 2012. La soirée du 3 décembre et la matinée du 4 sont réservées aux adhérents (dîner conférence et Assemblée Générale). Les débats, animés par Dominique LEHALLE, Journaliste spécialisée e-santé, se tiendront sur 3 jours, à la Cité Plantagenêt du Mans.

15 conférences, 2 tables rondes, 6 moments d’échanges privilégiés et 2 dîners thématiques offriront aux Congressistes 2012 un circuit dense que Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, souhaite « tant dans le prospectif qu’au cœur des réalités, de très haute qualité scientifique et marquée de l’empreinte de la convivialité. »

La première journée « Après la crise économique, une crise technologique ? » sera introduite par Gérard PELIKS, EADS CASSIDIAN, qui proposera un état des lieux international de la cybercriminalité et du cyber terrorisme. Maître Omar YAHIA, Avocat au Barreau de Paris, Expert en droit de la Santé, fera le point sur les tous derniers textes et leurs conséquences métiers.
La seconde journée portera sur « Les modèles technologiques de sécurisation des données de santé », l’après-midi étant consacrée aux premiers retours d’expérience significatifs français.
La troisième : « Organisation et riposte des acteurs clé du système de santé » fera intervenir Médecins, Institutionnels et Experts, avec un focus spécifique sur la sûreté des appareils biomédicaux.

Le Congrès du Mans accueillera 110 congressistes. 10 partenaires s’associent à l’événement. A ce jour, La Ville du Mans, DSIH Magazine, AGFA HEALTHCARE, 8-i, ADVENS, ENOVACOM, le SIB, le MIPIH, IMPRIVATA ont manifesté un intérêt concret pour le CNSSIS 2.0 dont la première édition d’avril 2011 (www.congres-ssisante.com) avait été très appréciée par l’ensemble des participants.

« La qualité des intervenants et des échanges et la proximité qu’offre un Congrès à taille humaine ont fait de la première édition un moment riche de contenu et chaleureux. L’ambition de l’APSSIS est d’installer cet événement dans la durée, au Mans, en adaptant à chaque édition les thématiques aux réalités les plus novatrices et au partage des expertises les plus pertinentes. La présence active des Médecins est un fondamental du Congrès du Mans. Leur donner la parole et les écouter est une des clés non négociable de la réussite d’un programme de sécurité des SI de santé » indique Vincent TRELY.


A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places congressistes. 1200 € TTC.
Contact : vincent.trely@wanadoo.fr
Presse et organisation : Marie-Valentine BELLANGER – 06 29 36 59 95 – vbellanger@yahoo.fr
Site WEB de l’Association en ligne le 25 février 2012 : www.apssis.com (informations et inscriptions)

dsih/ 醫院計算機

sécurité, cnssis, national, national, yahia, ssi, e santé, congrès national, lehalle, agfa healthcare, médecins, vincent trely