Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

NEC Display Solutions ajoute un écran couleur 30 pouces à sa gamme d’écrans dédiés au diagnostic médical (Communiqué)

Lewis PR France, VENDREDI 25 JUILLET 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’écran plat NEC MD302C6 est doté des dernières avancées technologiques et de la certification médicale nécessaire pour améliorer l’analyse d’images à des fins de diagnostic

NEC Display Solutions Europe annonce l’ajout d’un écran 30 pouces de 6 mégapixels doté des dernières avancées technologiques à sa gamme d’écrans dédiés au diagnostic médical. Le NEC MD302C6, écran haute résolution, est conçu pour permettre aux praticiens ou aux cliniciens ayant suivi une formation d’interpréter au mieux des images numériques couleurs ou à échelle de gris pour la radiographie, le CT scan, l’IRM et d’autres techniques d’imagerie médicale.

« Le tout dernier écran 6MP de NEC offre de nombreux avantages aux professionnels de santé grâce aux dernières innovations technologiques qu’il met en avant », a déclaré Denis Grout, responsable des solutions médicales chez NEC Display Solutions France. « Grâce à des fonctions telles que le mode « picture-by-picture », le NEC MD302C6 remplace la configuration traditionnelle de deux écrans de 3 mégapixels placés côte à côte. Les médecins formés qui analysent des images à des fins de diagnostic peuvent visualiser deux écrans en un sans interruption de l’image et avec un encombrement réduit. »

« En outre, l’utilisation de l’écran comme une dalle unique de 6 mégapixels permet aux professionnels de santé d’utiliser plusieurs protocoles de visualisation sur l’écran. Ces fonctions, et bien d’autres encore, permettent de répondre aux exigences de l’imagerie médicale numérique. »

Contrairement à d’autres écrans médicaux disponibles sur le marché, l’écran MD302C6 6MP dispose d’un revêtement antireflet qui, ajouté à une sonde de calibration en face avant pour la stabilisation de la luminosité et à des tests de conformité DICOM, garantit une qualité d’image fiable et des conditions d’affichage optimales.

L’écran MD302C6 est fourni avec un bloc d’alimentation intégré qui évite d’avoir recours à un adaptateur externe volumineux, souvent indispensable aux écrans médicaux.

Le NEC MD302C6 est un appareil médical de classe I conforme aux exigences de la directive européenne 93/42/CE. Pour garantir une grande facilité de maintenance, l’écran intègre la suite logicielle GammaCompMD QA qui facilite la calibration, la maintenance et l’assurance qualité, garantissant ainsi aux hôpitaux des résultats fiables à long terme.

En outre, conformément à la Green Vision de NEC, l’écran MD302C6 réduit la consommation d’énergie des centres médicaux grâce à un système de rétro-éclairage LED respectueux de l’environnement. Ce système permet d’améliorer la durabilité tout en réduisant le coût total de possession (TCO).

NEC est un expert en fourniture d’écrans d’imagerie médicale fiables et de haute qualité dédiés aux professionnels de santé. Poudre Valley Health System et The Hessing Foundation sont deux établissements de santé ayant choisi de faire confiance à la technologie des écrans couleur de NEC.

L’écran NEC MD302C6 sera disponible à la fin du mois de juillet 2014.

 

A propos de NEC Display Solutions Europe GmbH NEC Display Solutions Europe GmbH, dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique et des technologies de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et

Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La ligne de produits s’étend des écrans LCD d’entrée de gamme aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation. La gamme de projecteurs offre des produits répondant à tous les besoins, des appareils portables aux projecteurs professionnels, en passant par les produits d’usage constant (pour les applications PDV) et les projecteurs de cinéma numérique. Le président directeur général du siège social européen est

Bernd Eberhardt.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site : www.nec-display-solutions.com

numérique