Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

Certification HAS du logiciel d’aide à la prescription de Calystene

DSIH | D.D., MARDI 26 AOûT 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La solution FUTURA SMART DESIGN de l’éditeur Calystene vient de recevoir la certification de la Haute Autorité de Santé pour les Logiciels d’Aide à la Prescription (LAP), utilisés en établissement de soins.

FUTURA SMART DESIGN est la première solution d’information intégrée en santé qui obtient le précieux sésame. Cette certification concerne le volet prescription médicamenteuse de cette solution globale qui inclut tout le champ hospitalier (urgence, bloc opératoire, dossier patient, facturation…). Il s’agit d’une solution full web, vectorielle, qui fonctionne sur tous les supports nouvelle génération, notamment tactiles.

Calystene marque ainsi sa volonté de rester précurseur dans ce domaine de l’information médicale. En effet, sortie fin 2011, FUTURA SMART DESIGN remplace le SIS.Calystene, solution historique de l’éditeur qui proposait dès 1995, la première prescription électronique médicamenteuse et non médicamenteuse.

Cette certification LAP s’inscrit dans la préoccupation de l’éditeur d’amélioration des prises en charges et des soins aux patients et de sécurisation des procédures. Il s’agit d’ailleurs d’une contrainte tutélaire dans la mesure où cette certification est un critère incontournable pour la certification « Hôpital Numérique », prévue en 2015. De plus, elle bénéficie aux établissements utilisant FUTURA SMART DESIGN en leur ouvrant des possibilités de financements complémentaires.

 

logiciel, futura, futura smart design, lap, calystene, haute autorité de santé, has, logiciels