Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

BCBDexther, la base médicamenteuse polyvalente

DSIH | B.B., LUNDI 01 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Resip est éditeur de la base Claude Bernard depuis bientôt trente ans. Cette société propose aux professionnels de la santé un outil leur permettant d'accéder, à plus de 115 000 références de médicaments et de parapharmacie. Mise à jour quotidiennement, en mode intégré ou en mode web, elle s'intègre également aux logiciels métiers et est accessible à tous les acteurs d'un établissement de santé sous une licence unique.

Les professionnels de santéimpliqués dans la prescription ou la dispensation de médicaments, médecins, pharmaciens ou infirmiers, qu'ils exercentàl'hôpital, au cabinet, ou en ville, ont besoin d'une information rapide et fiable afin de réaliser des soins de qualité.

Une base médicamenteuse mise àjour quotidiennement.
La Base Claude Bernard, via la solution BCBDexther, est leur partenaire idéal, puisqu'elle permet, à partir d'une pathologie, d'identifier les molécules adaptées à chaque étape du projet thérapeutique. Grâce à cette solution, ils disposent aujourd'hui de plus de 115 000 références de médicaments et parapharmacie, mises àjour quotidiennement. Cette base n'a cessé d'évoluer depuis sa création, et a été la première base de données agréée par la HAS en 2008 .Elle propose également une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. BCBDexther peut être intégrée à plus de quarante logiciels de prescription ou de dispensation. Outre l’accès à l’information sur le médicament, son intégration permet le contrôle d’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies.

Un accès pour tous les acteurs d'un établissement
Pour compléter la version intégrée, BCB est mise àdisposition des établissements de santé en version web, www.bcbdexther.fr, de manière indépendante et complémentaire d’un logiciel métier. Proposée sous la forme d'une licence unique pour l'ensemble de l'établissement de santé, et accessible depuis tous les postes de celui-ci, BCBDexther permet de bénéficier d’un accès direct à l’ensemble de la base, tout en valorisant le livret thérapeutique de l'établissement dans les résultats fournis. Elle interagit avec les professionnels grâce à des fonctionnalités telles que les recherches de monographies ou documents officiels, ou des recherches plus spécifiques telles que la recherche par aspect -forme et couleur- d’un médicament.

Resip a également créé une application mobile complète et ergonomique. Il est ainsi possible de disposer de la base Claude Bernard sur n'importe quel terminal, même hors connexion internet.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

 

logiciels, claude bernard, base claude bernard, dispensation, has, bcbdexther, thérapeutique, médicament