Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L'API ICANOPEE inègre toutes les transactions DMP

DSIH, B.B., LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La start-up ICANOPEE, créateur de solutions logicielles de partage et d'échange de données de santé à destination des professionnels de santé, édite aujourd'hui l’API qui facilite l’intégration de 100% des transactions du DMP.

A l'heure où l'ensemble des acteurs de la e-santé, éditeurs et professionnels de santé, sont en quête de l'interopérabilité généralisée, ICANOPEE, une start-up créée en 2009, propose d'être l'interface dédiée dans ce domaine.

Une application en mode autonome ou pilotable
En développant Efficience, ICANOPEE a créé un outil de partage et d'échange de données de santé destiné aux professionnels de santé. Cette solution, qui rend l'ensemble des applications de santé DMP compatibles, est utilisée de façon autonome ou en mode "pilotable", permettant l'intégration de n'importe quel logiciel tiers. ICANOPEE est aujourd'hui partenaire de plusieurs éditeurs, dont CBA informatique, qui équipe quelques 35 000 professionnels de santé.

Une API permettant d'intégrer toutes les transactions du DMP
Depuis mars 2014, la start-up a créé une API au travers de laquelle n'importe quel éditeur, intégrateur ou industriel a la possibilité d'interopérer toutes les transactions du DMP, ainsi que les référentiels structurés CDA2R2 ou CDR3R3, ce qui représente plus d’une cinquantaine d’homologations. ICANOPEE se place ainsi comme le « plug & play » du DMP.

Une opportunité pour les SI d’ARS et DSI, ICANOPEE l’API permet de remplir deux des trois prérequis des critères d'"Hôpital Numérique". Elle répond également aux axes 2 et 3 orientés sur l’alimentation des DMP.

api, dmp, données de santé