Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Outils décisionnels et santé : L’expertise Evolucare Technologies

DSIH, B.B, LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le portail de Business Intelligence édité par Evolucare Technologies est un outil présentant de multiples possibilités d'analyse de l'activité des établissements de santé et spécialement conçu pour acteurs du monde de la santé. Il permet aux décideurs de répondre avec efficience aux demandes statistiques des tutelles.

Les acteurs de la santé le savent bien, l’heure n’est plus à l’archivage simple des données patients. L’informatisation grandissante des établissements de santé leur permet aujourd’hui de les utiliser afin d’optimiser leur activité.

Des possibilités de traitements infinies

Cette évolution leur donne également la possibilité de répondre aux besoins des tutelles, notamment au travers d'IPAQSS, pour gérer la T2A, pour réaliser des études médico-économiques en temps réel ou dans le cadre d'Hôpital numérique et d'enquêtes régionales. Avec les bons outils et l’accompagnement adéquat, les possibilités deviennent quasiment infinies. C’est pourquoi le groupe Evolucare met en place une solution de business intelligence (BI) innovante utilisant les dernières technologies.

Un portail Business Intelligence simple d’utilisation

Se présentant sous la forme d’un tableau de bord HTML5 compatible avec tous les supports (tablettes, mobiles…), le portail permet d’accéder aux données de toute la gamme santé Evolucare Technologies, à savoir le dossier patient, les dossiers de soins critiques, la gestion administrative du patient, le PMSI, la gestion pharmaceutique, l’économat et les ressources humaines. Le portail BI est spécialement conçu pour être manipulé par des novices de l’informatique, qui peuvent aisément consulter les rapports pré-paramétrés par la société Evolucare (il en existe pour l’instant une centaine) ou créer des tableaux de bord basés sur la technologie des cubes OLAP, les informations pouvant être exploitées par graphiques ou analyses de données. Il permet également d'effectuer du reporting ad-hoc plus traditionnel, avec une interface intuitive répondant aux besoins quotidiens des professionnels de santé.

Répondre avec efficience aux demandes des tutelles

Les données ainsi traitées, il est possible de mettre en exergue des données telles que la consommation d’antibiotique ou de molécules onéreuses, le taux d’occupation des lits, ainsi que toutes informations stockées dans les bases de données. Les statistiques de fonctionnement que la BI génère représentent, de plus, un gain de temps significatif et donnent une vision en temps réel des multiples rapports demandés par les organismes de tutelles, comme les évaluations des pratiques professionnelles, les rapports ANESM, IPAQSS, l’alimentation des dossiers hôpital numériques, etc.                                                                    

evolucare, numérique, t2a, établissements de santé, patient