Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Hexagone et API VIDAL, une intégration en cours

DSIH,B.B, LUNDI 29 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Base de Données sur le Médicament VIDAL est en perpétuelle progression, et ses API ne cessent de se développer dans les systèmes d'informations hospitaliers. Elles permettent aux professionnels de santé de gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes à la recherche de la bonne information sur les produits de santé.

Les API VIDAL sécurisent et dynamisent les processus des progiciels d’Agfa Healthcare
Les API VIDAL sont largement interfacées avec les logiciels édités par Agfa Healthcare. Tout d’abord dans le logiciel de dossier patient Orbis afin de sécuriser les prescriptions. Et également dans les logiciels d’optimisation du PMSI Orbis et SIM. Les données VIDAL seront bientôt aussi intégrées dans les outils Agfa de gestion administrative des établissements de santé.

L’intégration dans Hexagone Elite, la Gestion Economique et Financière (GEF) d’AgfaHealthcare
Agfa Healthcare travaille aujourd'hui sur un projet d’'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite, progiciel dédié à la gestion administrative des établissements de santé. Des fonctionnalités telles que la recherche de produits de santé, l'identification des médicaments et l’identification des dispositifs médicaux implantables (DMI) seront disponibles dans Hexagone grâce aux API VIDAL. En pratique, le professionnel de santé à travers Hexagone Elite pourra, grâce à un code UCD ou CIP, un code LPP ou une dénomination, ouvrir le catalogue VIDAL des médicaments ou des DMI afin de récupérer, sans re-saisie ni erreur, les données VIDAL (nom, prix, tva, taux de remboursement, classe Cladimed, etc.) directement dans son logiciel Hexagone. Le gain de temps et l’absence d’erreur de saisie permettra au professionnel de sécuriser sa gestion économique des produits de santé.

Le projet d'intégration des API VIDAL dans le logiciel Hexagone Elite est en cours de développement. Les premiers déploiements sont prévus à la mi-décembre 2014 et seront intégrées uniquement dans la version web d’Hexagone.

vidal, api, agfa healthcare, logiciels, orbis, dmi, agfa, dispositifs médicaux, healthcare, patient, dossier patient, pmsi, codage, dispositifs médicaux implantables, médicament, hospitaliers, logiciel, établissements de santé