Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Système d’Information Radiologique : One Manager au centre du parcours de soins

DSIH,B.B, MARDI 30 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

One Manager, solution proposée par Softway Medical pour les professionnels de l’imagerie médicale, est une solution Ris-Pacs unifiée et nativement développée sur des technologies web. Ses fonctionnalités, favorisant le partage de l'information entre les professionnels, renforce le lien avec les patients désormais acteurs de leur prise en charge.

Une communication fluide et sécurisée
C’est aujourd’hui l’une de ses grandes forces. En effet, à l’heure du partage d’information et du nécessaire décloisonnement des données, One Manager offre la possibilité aux radiologues de communiquer, de manière fluide et sécurisée, avec les autres professionnels de santé, les établissements ou encore les patients.

Longtemps cloisonnées au sein des cabinets, les données recueillies doivent à présent pouvoir s’enrichir tout au long du parcours de soins des patients. Préserver une approche globale et coordonnée du patient, tout en favorisant la coopération avec tous les acteurs d’une prise en charge de qualité c’est aussi disposer d’une information fiable et partagée en temps réel. Tels sont les enjeux  auxquels les systèmes d’information apportent une réponse légitime et incontournable.

Un ensemble de fonctionnalités en faveur du partage de l'information
One Manager est conçu pour répondre à ces besoins. Les utilisateurs de One Manager peuvent ainsi accéder à leurs informations, qu’ils soient sur un autre site lors de vacations externes ou bien chez eux. Ceci leur permet un gain considérable de réactivité, mais aussi et surtout de fournir une prise en charge des patients significativement améliorée. Les applications mobiles, MyWeek Manager et MySpeech Manager, liées directement à One Manager, leur donne la possibilité d’avoir une visibilité en temps réel de leur agenda ou encore de dicter les comptes rendus et de les relier automatiquement aux dossiers patients, ce qui leur fait gagner un temps précieux. D'autre part, les outils de diffusion offrent aux radiologues le moyen de communiquer avec leurs correspondants et confrères, le tout dans un environnement sécurisé. Voilà quelques exemples de fonctionnalités en faveur de l’accès et du partage d’informations.

Renforcer le lien avec le patient acteur de sa prise en charge
Mais au delà du lien nécessaire avec les autres professionnels de santé, il est important aujourd’hui pour ces mêmes professionnels d’entretenir une relation plus intime avec leurs patients. En effet ces derniers sont de plus en plus  demandeurs pour être acteurs de leur parcours de soins. Les nouvelles technologies et leurs usages évoluent en ce sens.

Très impliquée dans cette démarche, la société Softway Medical présentera, lors des prochaines Journées Françaises de Radiologie, une réponse concrète à ces attentes, en donnant la possibilité à ses utilisateurs de conserver une place essentielle au sein du parcours de soins, aussi bien en amont qu’en aval de leur activité.

Rendez-vous du 17 au 20 octobre prochain, stand 1N09 pour (re)découvrir One Manager. 

 

ris, applications mobiles, medical, softway, softway medical, pacs, radiologues, patient