Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Impax Agility réconcilie radiologues et DSI

DSIH, B.B, MARDI 14 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec Impax Agility, Agfa HealthCare met à disposition des radiologues toutes les fonctionnalités relatives à leurs pratiques dans un seul environnement de travail. Cette solution assure aux DSI un retour sur investissement significatif par une optimisation des workflows et l’acquisition d’une seule licence.

Parmi le panel de systèmes d’information de santé, le PACS (Picture Archiving and Communication System) est l’un des plus spécifiques. Le choix d’une nouvelle solution pour le DSI, concernant l’acquisition ou le renouvellement d’un matériel, doit prendre en compte à la fois l’ergonomie de la pratique des utilisateurs et une configuration adaptée aux nouvelles exigences de la télé-Interprétation.

Tous les outils métier rassemblés dans un seul environnement de travail

La solution IMPAX Agility d’Agfa HealthCare répond à l’ensemble de ces contraintes. Grâce à la technologie ICIS View, le radiologue et les cliniciens accèdent, dans un environnement unique, aux images provenant de la modalité ou à celles qu’il veut post-traiter à partir d’un simple navigateur web, sans aucune installation de composants tiers. Impax Agility intègre, de plus, nativement, les outils de dictée numérique et reconnaissance vocale et permet ainsi la création de comptes-rendus, sans passer par un logiciel de traitement de textes. La solution est rapide et son utilisation est intuitive. Les outils cliniques et le moteur de workflow augmentent la productivité des praticiens

Une technologie web interopérable et des workflows optimisés

Entièrement basé sur la technologie web, IMPAX Agility améliore l’évolutivité et facilite l’installation et la maintenance. Il n’est plus nécessaire d’installer des outils sur les stations de travail. Elle apporte au service de radiologie la pointe de la technologie, respectant les normes et les standards en vigueur. Dans une logique d’intégration, IMPAX Agility prend en charge les normes et standards HTML5, HL7 v2.5, DICOM 3.0 et IHE, assurant ainsi l’interopérabilité avec les solutions existantes ou à venir. D’autre part, la présence de nombreuses applications sophistiquées dans une seule plateforme réduit le nombre de licences à une seule, diminuant ainsi les coûts de matériel, la complexité et les coûts administratifs indirects. Fondé sur une architecture 3 tiers, IMPAX Agility permet la visualisation des gros volumes de données et l’optimisation des traitements parallèles augmentant significativement la fiabilité et la performance.

Au final, avec IMPAX Agility, le DSI met à disposition des praticiens un outil ergonomique, rapide et évolutif tout en assurant un retour sur investissement significatif par l’amélioration des workflows et l’acquisition d’une seule licence applicative.

agfa healthcare, dsi, healthcare, agfa, radiologues, pacs, ihe, dicom, hl7, interopérabilité, ris