Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont reçu la certification HIMSS Analytics Europe niveau 6 (Communiqué)

Cerner France, JEUDI 16 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont été primées pour l’informatisation de leurs services de soins avec la gamme de modules Cerner Millennium®. Elles rejoignent les 284 clients internationaux de Cerner reconnus par HIMSS Analytics Europe pour la qualité de leur système d’information. 

HIMSS Analytics Europe récompense les hôpitaux européens ayant amélioré leur offre de soins en s’appuyant sur les technologies de l’information. Pour les évaluer, HIMSS Analytics Europe se fonde sur une grille d’analyse du « modèle d’adoption du dossier médical électronique » s’échelonnant de 0 à 7. Le niveau 6 récompense une informatisation complète d’un grand nombre de services de l’hôpital. 

Ces deux établissements soulignent l’expérience inégalée de Cerner concernant l’informatisation des systèmes de soins. Cerner est l’éditeur qui a le plus de clients, primés par HIMSS, de niveau 6 et 7, hors Etats-Unis. 

Messieurs Emil Peters et David Corcos, respectivement Directeur Général de Cerner Royaume-Uni et Président de Cerner France, se réjouissent de l’entrée de ces nouvelles organisations dans le cercle très étroit des hôpitaux hautement informatisés. 

"Cerner est fier d’accompagner ses clients vers l’excellence !", déclarent-ils. 

Avec 560 lits et environ 3.500 collaborateurs, Croydon Health Services utilise Cerner Millennium depuis septembre 2013. C’est la première organisation au Royaume-Uni à recevoir le niveau 6 de HIMSS. 

La Polyclinique de la Clarence, appartenant au groupe privé AHNAC (Association Hospitalière nord-Artois-cliniques), est la troisième organisation française, cliente de Cerner, à recevoir cette distinction. Le Centre Hospitalier de Belfort-Montbéliard début 2012 a été le premier établissement français à être distingué par HIMSS. Fin 2012, c’était au tour du Centre Hospitalier de Valenciennes de recevoir cette distinction. 

« Nous félicitons les équipes de l’AHNAC pour cette nouvelle certification qui permet à l’établissement de figurer parmi les hôpitaux les mieux informatisés au monde. Nous sommes fiers de participer à la réussite du projet CADUCEE », déclare David CORCOS, Président de Cerner France. 

A propos de Cerner France 

Les systèmes d'information de santé de Cerner permettent de connecter les personnes, les données médicales et les logiciels de 14 000 établissements de santé à travers le monde. Connus pour leur caractère innovant, les solutions Cerner aident les médecins et la communauté soignante dans la prise de décisions de soins au meilleur moment, et à l'échelle du territoire. Nos solutions intégrées cliniques et médico-administratives aident nos clients à faire plus de qualité et plus d'efficience. 

himss, cerner, health, clinique, informatisation, dossier médical, millennium, cliniques, hospitalier