Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

A la découverte des innovations de rupture

DSIH,D.L, MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après « Les Barbares attaquent » … la santé, la finance, l’éducation, etc., ce cycle de conférences fait pour analyser le potentiel de disruption numérique dans chaque secteur d’activité (1), l’accélérateur de start ups The Family organise à Paris deux jours de rencontres avec ces fameux Barbares. 

Ils viennent pour la plupart d’Outre Atlantique, occupent (ou ont occupé) des responsabilités auprès de la Singularity University (2) et imaginent pour la médecine un avenir qui n’a absolument plus rien à voir avec ce que l’on connait aujourd’hui. Un avenir où le maintien en bonne santé passerait par les capteurs et les algorithmes, les objets connectés et le big data, sans oublier les réseaux sociaux pour soutenir l’engagement des patients. Ils s‘appellent Vivek Wadhwa, entrepreneur, écrivain et universitaire, enseignant à Duke, Stanford ou encore à la Singularity University, Robin Farmanfarmaian, également entrepreneure dans les technologies en santé, ou Roni Zeiger, anciennement chargé de la stratégie santé chez Google et aujourd’hui à la tête de Smart Patients…

Ces deux jours de conférences futuristes s’intitulent Differential Medicine et sont organisés les 11 et 12 décembre. On y verra aussi plusieurs start ups européennes « pitcher », parmi lesquelles les français Be4Life, Feetme, Keldoc, dmd. Il y sera aussi question de l’hôpital du futur sous la houlette de Jorge Juan Fernandez, Directeur e-santé à l’hôpital Sant Joan de Déu (Barcelone) et fondateur de Moebio, programme de formation à l’innovation dans la santé.

Inscrivez-vous avec le code DMDSIH et vous bénéficierez d’un tarif préférentiel : http://www.differentialmedicine.com/tickets/ 

(1)  http://barbares.thefamily.co/la-sante 

(2)  La Singularity University a été fondée par les tenants du transhumanisme, au coeur de la Silicon Valley, un courant de pensée prônant l’usage des techniques afin d’améliorer l’être humain. La singularité désigne le moment (2030 ou 2045) où l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine. L'un des créateurs de cette université est Ray Kurzweil, ingénieur en chef de Google depuis 2012. 

data, big data, numérique