Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HIT 2015: le rendez-vous majeur des solutions SIH

DSIH, BB, LUNDI 01 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les organisateurs du Salon HIT 2015 ont décidé de moderniser cet événement dédié aux solutions SIH. C'est ainsi que trois nouveaux villages dédiés vont voir le jour. De plus, ils organiseront des parcours thématiques afin que les professionnels de santé puissent optimiser leur visite.

Le Salon de la Santé et de l'Autonomie est le rendez-vous incontournable des acteurs de la prise en charge de la personne soignée. Comme chaque année, le département HealthIT (HIT) sera l'un des moteurs de ce salon, avec quelques nouveautés.

Trois nouveaux villages dédiés à des acteurs SIH particuliers
C'est ainsi que trois villages supplémentaires s'installeront au cœur d'HIT afin de favoriser la visibilité de certains annonceurs de solutions SIH. Parmi ceux-ci, le village GCS e-santé, qui regroupera les projets en faveur de la télémédecine et du partage des données de santé en régions. Autour d'e-santé Picardie, ce sont pas moins de dix régions qui présenteront leurs solutions. D'autre part, les organisateurs d'HIT ont prévu de créer un village de start-up. Il s'agira d'un espace mutualisé destiné à favoriser les échanges et le partage de connaissances, à la manière de ce qui se fait dans les incubateurs. Des business angel pourront également s'organiser, où les initiateurs de start-up pourront dialoguer face à face avec les investisseurs. Enfin, les annonceurs du secteur de la virtualisation auront également leur village. Souvent hébergés au sein des stands de fournisseurs plus importants, ils gagneront là une réelle visibilité afin de présenter aux visiteurs leurs logiciels de virtualisation dans la gestion des données.

Des parcours thématiques pour optimiser la visite des professionnels de santé
HIT 2015 donnera d'autre part l'occasion aux professionnels de santé d'optimiser leur visite en les intégrant à des parcours thématiques. Par cette nouvelle initiative, les organisateurs leur mettront à disposition un guide, par groupes de 15 à 25 personnes, qui les conduira sur les stands par types de solutions SIH; cible qu'ils auront préalablement choisi et leur permettra d'aller à l'essentiel. Les cinq thèmes retenus sont la sécurité des données, l'interopérabilité, la dématérialisation et l'archivage numérique, le PACS et enfin les objets connectés. DSIH prendra évidemment part à certains de ces parcours thématiques par la mise à disposition de ses journalistes. D'après les organisateurs, ces parcours devraient durer une demi journée entrecoupée de conférences et conclues par un cocktail sur le stand d'un exposant.

Vous pouvez dès à présent réserver vos parcours thématiques en écrivant à contact@dsih.fr

Comme à l'accoutumée, DSIH sera présent à cette grand-messe des solutions SIH, en tant que partenaire presse, et en tant que conseil aux professionnels de santé.

sih, hit, archivage, interopérabilité, dématérialisation, sécurité, pacs, numérique, parcours, e santé, dsih, virtualisation


VIDAL