Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Medasys, avec le soutien du CHRU de Montpellier, lance une plateforme révolutionnaire de services sécurisés pour les organisations de santé (Communiqué)

Medasys, VENDREDI 05 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce le lancement d’une nouvelle plate-forme de services sécurisés pour les organisations de santé en partenariat avec le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Montpellier, l’un des six centres hospitaliers et universitaires les plus importants de France. 

Cette plateforme de services innovante permettra de donner un choix d’applications sans précédent aux acteurs de la filière de soins, les hôpitaux, mais aussi les médecins de ville, les cabinets de radiologie, les laboratoires d’analyses, les paramédicaux, le secteur santé-social…

Les nouveaux services proposés par Medasys s’appuient sur une plate-forme technologique performante, mêlant grande puissance de calcul, capacité de stockage importante et bases de données ultra rapides.

Parmi les premiers usages au catalogue de cette plateforme innovante de services de santé :

  • Un gestionnaire de prise de rendez-vous par les patients sur Internet,
  • Un système de paiement en ligne,
  • Une messagerie sécurisée permettant d'envoyer plus rapidement le compte-rendu de l'hospitalisation au médecin traitant,
  • Un annuaire intelligent des professionnels de santé, proposant les acteurs les plus proches, les plus en relation avec la requête.

D'autres applications seront très rapidement annoncées.

Avec cette offre, Medasys et le CHRU de Montpellier proposent une vision innovante au secteur santé français et insufflent un véritable changement de paradigme dans l’informatique de santé.

A propos du CHRU de Montpellier
Le CHRU de Montpellier fait partie des tout premiers CHRU de France, avec 2 776 lits et places, répartis en 13 pôles hospitalo-universitaires. Il emploie plus de 11 000 professionnels, dont 1 300 médecins. Véritable pôle d'excellence et premier employeur de la région Languedoc Roussillon, il prend en charge plus de 200 000 hospitalisations par an, environ 530 000 consultations et 3 400 naissances. A la pointe dans de multiples secteurs,

il joue un rôle primordial dans la recherche avec 1 100 protocoles en cours. Son budget annuel s'élève à près de 780 millions d'euros. http://www.chu-montpellier.fr  

A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 220 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Medasys est certifié ISO 14001, ISO 9001 et ISO 13485.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com   

chru, production, plateaux, patient, dossier patient, établissements de santé, biologie, des plateaux techniques, imagerie, logiciels médicaux, éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux, hospitalier, hospitaliers, intégrateur, logiciels, pharmacie, medasys, noemalife, médecins, chu