Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Forsee Power booste l’autonomie des terminaux cliniques Capsule (Communiqué)

Capsule, VENDREDI 05 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Forsee Power, entreprise française et un des principaux acteurs sur le marché des systèmes de batteries, a conçu le système d’alimentation externe du nouveau terminal clinique, SmartLinx Neuron® 2, mis au point par la société Capsule, un des leaders mondiaux en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux.

L’arrivée du Dossier Patient Informatisé (DPI) a fait naître de nouvelles tâches de saisie, source de pertes de temps pour le personnel soignant. Dans le cadre de sa nouvelle solution SmartLinx Medical Device Information System®, Capsule a développé le SmartLinx Neuron® 2, terminal clinique tactile qui vient en aide au personnel soignant en permettant la remontée des constantes vitales directement dans le DPI. Avec la création d’un système d’alimentation externe, Capsule souhaitait offrir toujours plus de temps aux personnels soignants en prolongeant l’autonomie de son terminal clinique.

C’est parce que Forsee Power a su répondre à un cahier des charges exigeant que Capsule l’a choisi comme fournisseur exclusif. Quel qu’il soit, un dispositif médical est soumis à de fortes contraintes en matière de performance, de résistance et de solidité. Capsule recherchait donc un partenaire capable de créer un système d’alimentation externe fiable et performant. Forsee Power se devait de respecter à la fois le design et l’ergonomie de la solution Capsule ainsi que les différentes contraintes liées au secteur médical. En effet, pour résister aux protocoles de nettoyage et d’hygiène spécifiques des hôpitaux, le système d’alimentation externe devait notamment d’être robuste et parfaitement étanche.

La solution sur mesure développée par Forsee Power répond parfaitement aux besoins de Capsule. Avec une autonomie de base de 150 minutes, le SmartLinx Neuron® 2 lorsqu’il est équipé du système de batteries externes Li-Ion 3S2P (57.7Wh) de Forsee offre jusqu’à 360 minutes d’utilisation continue. Cela permet une prise en main du SmartLinx Neuron® 2 pendant près de six heures, sans aucun rechargement.  

Evolutif, le système Forsee a été conçu pour les prochaines générations de SmartLinx Neuron® sur lesquelles travaille déjà la société Capsule. Il a fallu pas moins d’un an de développement aux équipes de Forsee Power pour mettre au point, de concert avec les équipes de R&D de Capsule, ce système d’alimentation externe dernière génération.

A propos de Capsule
Capsule est le leader en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux. Capsule a mis au point SmartLinx Medical Device Information System®, le premier système d’information dédié aux dispositifs médicaux. Il permet de relier n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. La solution SmartLinx MDIS facilite ainsi la gestion du parc biomédical et la prise de décision clinique. Fondée en 1997, Capsule est présent dans plus de 1750 hôpitaux répartis sur 37 pays.

Pour plus d’informations : www.capsuletech.fr

A propos de FORSEE Power
FORSEE Power SAS est un spécialiste de la conception de batteries, de systèmes de gestion d’énergie et d’intégration pour le marché des équipements portables et mobiles, du transport électrique et du stockage d’énergie. L’entreprise est issue de la fusion d’Uniross Industrie, Ersé, EnergyOne et Dow Kokam France. FORSEE Power emploie 200 salariés à travers le monde et est implantée, commercialement et industriellement, en Europe, en Chine et aux USA.

Plus d’informations sur : www.forseepower.com

cliniques, capsule, clinique, appareils biomédicaux, medical, dpi, capsuletech, soignant