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Hit Paris dévoile quelques uns des temps forts de sa prochaine édition

DSIH, MARDI 31 JANVIER 2012

Hit Paris dévoile quelques uns des temps forts de sa prochaine édition  Quelles stratégies mettre en place et quels usages innovants privilégier en termes de systèmes d’information pour l’univers de la santé ? C’est autour de cette problématique clé que s’articulera cette année Hit Paris : avec notamment des programmes spécifiques sur l’organisation des soins, le lien homme/numérique ou encore la conduite du changement technologique.  

« Dans un environnement changeant et complexe, une stratégie en santé ne peut être pertinente que si elle est soutenue, sous-tendue, par un projet de Système d’Information », explique le Dr Arnaud Hansske, Président du Conseil Scientifique de HIT Paris Produisant des volumes croissants d’information, la santé est particulièrement concernée par les évolutions permanentes et fulgurantes des Technologies de l’Information et de la Communication qui offrent aujourd’hui des possibilités innombrables notamment tant en termes d’instantanéité, de disponibilité, de mobilité… C’est dans ce contexte, et avec pour objectif de proposer des axes de réflexion et d’actions que le programme de HIT Paris 2012 a été conçu.

醫院計算機

 

 

 

 

 

 

 

Les systèmes d’information au service de la nouvelle organisation des soins : un investissement stratégique Parmi les thématiques clés  abordées cette année, l’organisation des soins sera à l’honneur : des systèmes d’information adaptés doivent en effet sous-tendre la nouvelle organisation territoriale des soins, issue de la loi HPST et destinée à  améliorer l’accès aux soins et à faciliter le parcours de soins du patient. Un investissement qui doit être considéré comme stratégique, et que HIT Paris s’attachera à appréhender de manière approfondie.

 

 

 

 

 

 

 

Avec : 

 

 

 

 

 

 

 

-une keynote sur le thème « Crise(s) en santé : c’est le moment de penser innovation » -deux conférences : « Où trouver les financements pour le système d’information de santé ? » et « 15 millions de malades chroniques : comment on organise le parcours de soins ? » - des ateliers, comme par exemple « Logiciels en mode service, paiement à l’usage. L’exemple de l’imagerie » - et des sessions partenaires : « Expériences internationales », « Pilotage médico-économique: comment aider les décideurs à agir », « Création de valeur et efficience dans le secteur médico-social grâce au système d’information », « L’actualité des programmes nationaux : Hôpital Numérique, Télémédecine, DMP », …

 

 

 

 

 

 

 

Les systèmes d’information, partenaires des professionnels de santé.

 

 

 

 

 

 

 

Autre thème fort du salon cette année, les métiers et les systèmes d’information : les professionnels de santé voient dans les systèmes d’information, bases de données et dispositifs connectés le potentiel de libérer du temps médical et soignant, d’améliorer leurs conditions de travail et leur capacité à coordonner la prise en charge des patients. Ces objectifs sont atteints lorsque les solutions se mettent en place dans de bonnes conditions : organisations adaptées, réponses aux attentes fonctionnelles, accompagnement aux nouvelles pratiques.

 

 

 

 

 

 

 

HIT Paris 2012 sera l’occasion de faire le point sur les solutions les plus adaptées en la matière. Avec : - Une keynote : « L’homme et le numérique : de nouvelles interactions » - Deux tables rondes : « Professionnels de santé sous tension : quelles réponses grâce au numérique », et « Ils pratiquent la télémédecine au quotidien. Et vous ? » - Une conférence : « Ils mettent de l’intelligence dans le système d’information : ça vous intéresse ? » - Un atelier : « l’impact de la convention médicale sur l’informatique de santé » Ruptures technologiques et conduite du changement .

 

 

 

 

 

 

 

L’environnement technologique des hôpitaux et du monde de la santé évolue rapidement. Les DSIO et leurs équipes doivent évaluer quand et comment décider d’un saut technologique en fonction de la maturité de leurs organisations ; mais ils doivent aussi tenir compte des évolutions réglementaires et des ressources sur lesquelles ils pourront s’appuyer pour maîtriser le déploiement des projets. La prise en compte de l’impact des transformations sur les processus métiers est cruciale, et c’est la raison pour laquelle HIT Paris y consacrera une partie importante de son programme.

 

 

 

 

 

 

 

Avec : - Une keynote : « Les risques numériques » - Deux conférences : « DSI : un univers impitoyable »,  « Conduite du changement : où est le problème ? » - Un atelier : « L’urbanisation du système d’information hospitalier, territorial »

 

 

 

 

 

 

 

La 6ème édition de HIT Paris se tiendra du 22 au 25 mai 2012 avec pour objectif d’apporter des réponses et des solutions concrètes aux professionnels de la santé, notamment dans les domaines du cloud, de la communication IP, du Machine to Machine, de la sécurité et de la mobilité…, et autour de 2 événements complémentaires : ·

 

 

 

 

 

 

 

Le Salon des systèmes d’information de santé réunira plus de 170 exposants, sociétés de conseil, éditeurs et industriels développant une offre SI pour les établissements de santé, et 4500 visiteurs. · Le Congrès des Technologies d’Information en Santé, en lien direct avec le Salon accueillera près de 1 400 congressistes et s’articulera autour d’un programme articulé autour de thèmes tels que des stratégies et des usages innovants au service de la santé

 

 

 

 

 

 

 

L’édition Hit Paris 2012 se tiendra conjointement au salon HOPITAL EXPO.

 

 

 

Cinq ans après son lancement, Hit Paris est devenu la manifestation de référence dédiée aux technologies et systèmes d’information appliqués à la santé, Hit Paris rassemble plus de 170 exposants et 800 congressistes.

 

 

 

A la fois salon et congrès, Hit Paris est le seul événement transversal à fédérer les professionnels de santé, industriels et prestataires autour d’une représentation exhaustive de l’offre en système d’information (SI) de santé. http://www.health-it.fr Contacts Presse: Florence Gillier Communication: Frédérique Guillo – fredg@fgcom.fr Valérie Hackenheimer – valerieh@fgcom.frTél. : 01 41 18 85 55 

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