Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Deloitte France et Hervé Schauer Consultants (HSC), société de conseil en sécurité des systèmes d'information, annoncent leur rapprochement (Communiqué)

Deloitte France, VENDREDI 12 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Deloitte France annonce ce jour avoir finalisé le rapprochement avec Hervé Schauer Consultants (HSC), société de référence dans le conseil en sécurité des systèmes d’information.

Créée en 1989, pionnière de la sécurité informatique en France, la société Hervé Schauer Consultants accompagne plus de 500 clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (grands comptes, entreprises de taille intermédiaire, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé, etc.) en audit, conseil et formation.
 
HSC est une référence sur les audits à forte composante technique (tests d’intrusion, revues de code, revues d’architecture), les audits réglementaires et contractuels (ARJEL, PCI DSS, ASIP-Santé, RGS), les investigations numériques (HSC est expert près la cour d’appel de Versailles) et les audits de sécurité globaux de type « Red team », réalisés en conditions réelles en ayant recours aux techniques d’intrusion logique et physique, et à l’ingénierie sociale.
 
HSC accompagne également ses clients dans la mise en œuvre de démarches de gestion de la sécurité de l’information et de la continuité d'activité, selon les méthodes et référentiels les plus reconnus du marché (ISO 2700X, EBIOS, RGS, ISO 22301, informatique et libertés, etc.) sur tous les sujets techniques, organisationnels et juridiques de la SSI.
 
HSC est leader de la formation en SSI, avec le plus large programme du marché (43 formations différentes proposées, couvrant les aspects techniques, organisationnels et juridiques de la SSI). HSC est partenaire exclusif en France du SANS Institute et de l’ISC2.
 
La société emploie une trentaine de collaborateurs, qui rejoignent une équipe Deloitte en France de plus de 170 collaborateurs spécialisés en gestion des risques S.I et un réseau mondial, leader en sécurité, de plus de 8000 professionnels.
« Fort d’une position de leader de la cybersécurité dans le monde, le rapprochement de Deloitte France avec HSC, acteur de référence en France, marque une volonté forte du cabinet de renforcer sa position sur le marché français en proposant l'expertise la plus élevée à nos clients. Le renforcement de notre compétence en cyberdéfense constitue un axe majeur de la stratégie de Deloitte en France, pour répondre à l’intégralité des enjeux les plus complexes de nos clients en termes de sécurité de l'information. » déclare Michel Elmaleh, Associé responsable Enterprise Risk Services chez Deloitte.
 
« Dans le prolongement des investissements déjà réalisés en matière de CyberSécurité, marqués notamment par la mise en place du DLab en janvier 2013, nous enrichissons avec ce rapprochement notre réponse aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés nos clients en matière de gestion des risques SI. La nouvelle équipe, ainsi constituée, ambitionne de devenir le partenaire stratégique privilégié des directions générales, des risques et de la sécurité des entreprises de toutes tailles en France. La maitrise des enjeux techniques, organisationnels et réglementaires permet au cabinet de proposer une offre de gestion des risques SI complète et résolument tournée vers l’innovation et l’anticipation. Notre défi consistera également, dans un marché caractérisé par un besoin en très forte croissance d’experts sécurité, à développer la formation et accroitre le niveau sensibilisation des acteurs aux risques d’attaques et de malveillances tant en France qu’à l’international. »  déclare Marc Ayadi, Associé responsable IT Advisory chez Deloitte.
 
« Le rapprochement d’HSC et de Deloitte repose sur des valeurs et une vision partagée de nos métiers : exigence, excellence de service, qualité des collaborateurs et des expertises, mais aussi respect mutuel et esprit entrepreneurial auxquels nous sommes très attachés. Cette nouvelle étape permet à HSC d’accélérer son développement en bénéficiant de la forte implantation de Deloitte en France et de la force de son réseau international.» déclare Hervé Schauer, Associé Deloitte et Directeur Général d'HSC.
 
A propos de Deloitte
 
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
 
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 210 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 9000 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

sécurité, hsc, schauer, hervé schauer, ssi, formation


VIDAL