Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

BCBDexther pour les professionnels de santé nomades

DSIH,BB, MARDI 16 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre des restructurations dont font l'objet les établissements sanitaires, de plus en plus de personnels de santé sont nomades. Resip a conçu pour eux l'application BCBDexther, qui leur donne accès aux informations dont ils ont besoin, partout où ils se trouvent.

De nombreux professionnels de santé ont aujourd'hui plusieurs postes de travail et doivent satisfaire à une activité mobile. Pour répondre à leurs besoins nomades, Resip a développé l'application BCBDexther.

Pharmaciens, médecins et infirmiers nomades
Les groupements hospitaliers, que ce soit les GHS publics ou les Groupements de Coopération sanitaires (GCS) public/privé, ont pour objectif, notamment, de mutualiser les moyens matériels et humains. Il arrive donc qu'une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) soit multisites. Le pharmacien est alors contraint de se déplacer d'un établissement à l'autre afin de gérer efficacement son service. Les médecins prescripteurs sont souvent logés à la même enseigne. Au sein d'un hôpital pluriel ou dans leur cabinet, ils ont besoin d'outils nomades qui leur donne la bonne information médicamenteuse, partout où ils se trouvent. Enfin, les infirmières libérales, au domicile de leurs patients, sont aujourd'hui rompues à l'utilisation d'applications mobiles pour s'informer d'une molécule ou d'une posologie.

Une application mobile contenant l'ensemble des fonctionnalités BCB
La base Claude Bernard, plus connue aujourd'hui par la solution BCBDexther, est conçue pour eux. BCBDexther.fr est en effet accessible depuis un ordinateur de bureau, mais également sur n'importe quel terminal mobile, smartphone ou tablette. Grâce à l'application BCBDexther, ils disposent d'une base de données médicamenteuses exhaustive qui contient aujourd'hui plus de 115 000 références. Première base de données agréée par la HAS en 2008, cette application leur permet de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible également, à partir de cette application, de trouver une molécule à partir d'une pathologie, d'identifier une éventuelle allergie, ou de réaliser un contrôle d'ordonnance.

L'application BCBDexther est disponible sur Applestore ou le Playstore. Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

bcbdexther, pharmacie, pharmacie à usage intérieur, resip, personnels de santé, médecins