Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

OX MEDIBOARD, solution de gestion d'établissement de santé et de dossier médical, passe avec succès la certification de Logiciel d'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier (Communiqué)

Openxtrem, MARDI 16 DéCEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Openxtrem est la société d'édition de la solution OX Mediboard. Forte de 10 ans d'expérience au service des établissements de santé et présente dans plus de 60 établissements en France et en Europe francophone, elle vient d'inscrire son produit phare au sein de la liste HAS des logiciels certifiés pour l'Aide à la Prescription en milieu Hospitalier.

La Solution OX Mediboard permet aux établissements de santé de toute taille de gérer l'ensemble de leurs plateaux techniques ainsi que la totalité du dossier médical des patients. Il s'agit d'une étape très importante pour OX Mediboard qui s'inscrit comme une référence dans son secteur.

Par décret (Décret n° 2014-1359 du 14 novembre 2014 relatif à l'obligation de certification des logiciels d'aide à la prescription médicale et des logiciels d'aide à la dispensation prévue à l'article L. 161-38 du code de la sécurité sociale) tout logiciel comportant des fonctionnalités d'aide à la prescription médicale devra obligatoirement être certifié pour être utilisé par des prescripteurs exerçant en ville, en établissement de santé ou en établissement médico-social.

Cette certification fait naturellement suite au travail important effectué par nos équipes, en collaboration avec les professionnels de santé utilisant tous les jours nos solutions. C'est une vraie reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre moteur de prescription.

Cette certification s'inscrit enfin dans une démarche globale de suivi des différentes obligations technico-règlementaires qui s'appliquent aux Systèmes d'Information Hospitalier (SIH). Dans cette démarche, OX Mediboard est actuellement la seule solution dont le moteur d'aide à la prescription est certifié à la fois pour l'exercice en milieu ambulatoire (cabinet de ville) et hospitalier.

Références

mediboard, dossier médical, hospitalier, logiciels, logiciel, sih, has, établissements de santé, phare, lap, hospitaliers, plateaux