Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Ils/elles bougent

DSIH, LUNDI 12 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 

Yves Beauchamp a rejoint l’Anap où il est désormais en charge de l'accompagnement de projets nationaux de santé dans leur dimension systèmes d'information et de l'optimisation des usages des SI de santé. Il était, jusqu’en décembre dernier, chargé de mission SI de l’offre de soins auprès de l’ARS Nord-Pas-de-Calais.
Il a, depuis 25 ans, dédié son parcours professionnel au développement des SI de santé. Après une formation universitaire d’ingénieur en SI effectuée à Bordeaux, son expérience a été marquée par la réalisation de projets de terrain, au CHRU de Lille ainsi qu’auprès de plusieurs établissements et acteurs de santé, impliquant toutes les dimensions des SIH. Il a ensuite assuré des responsabilités dans le cadre d’activités institutionnelles, au ministère de la santé (DGOS, de janvier 2008 à décembre 2010), puis à l’ARS Nord – Pas de Calais.

Après 9 ans en tant que RSSI (1), CIL (1) et consultant SSI, Yves Normand quitte le GIP SIB et crée sa structure de conseil et de formation. Ingénieur UTC (Université de technologie de Compiègne), il est certifié Lead Auditor ISO 27001, Risk Manager ISO27005 et maître praticien en PNL. Il est également maître de conférences associé en tant que responsable pédagogique de Diplômes Universitaires (DU MOASIS et DU SSIS) à l’Université d’Angers. Il a formé plusieurs dizaines de RSSI et de référents SSI. Il continuera d’accompagner les établissements dans la mise en conformité avec la réglementation SSI et à guider les organismes concernés dans l’élaboration de leur demande d’agrément en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel.

Frédérique Lesaulnier devient chargée de mission auprès de la direction de l'ITMO (2) de santé publique AVIESAN-INSERM (Alliance nationale pour les Sciences de la vie et de la santé). Experte en matière de protection des données personnelles de santé et des systèmes d'information en santé, elle était entrée à la CNIL en janvier 2006 où elle a exercé des fonctions de juriste en charge du secteur de la santé.

Mikael Azoulay a quitté l’Asip Santé, où il était chargé de mission depuis trois ans, pour le ministère de la Santé. Il est maintenant chargé de mission Stratégie et Prospective au sein de la sous-direction de la Stratégie à la DGOS (Direction générale de l’Offre de soins).

Cecile Lagardère Badiola a pris la responsabilité de directrice des ventes Europe du Sud chez Qualcomm. Diplômée de Centrale Lille et de l’Université Politecnica de Cataluna, elle a une double expérience de consultant chez Accenture, pour le secteur Santé, et de directeur de projets au sein du CHU de Nice (entre 2006 et 2011).

 

(1)           Responsable Sécurité SI, Correspondant Informatique et Libertés

(2)           Institut thématique multi-organismes

 

 

ssi, asip, dgos, rssi, formation