Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

ITrust en direct du FIC !

DSIH,MVB, LUNDI 19 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Cyberattaques mondiales, cyberextorsions, intrusions en tous genres : la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) a ouvert ses portes aujourd’hui à Lille dans un contexte de crise. 140 partenaires institutionnels ou industriels, 4 Ministres français et européens attendus, des conférences, des démonstrations techniques, des parcours thématiques, le programme est à la hauteur des défis et enjeux mondiaux qui se profilent. 

Présent sur le Forum depuis sa création, Itrust présente, entre autre, son nouveau produit IT-Tude, outil d’analyse comportementale (plus d’infos sur : http://www.dsih.fr/article/1196/la-securite-par-l-analyse-comportementale.html ) et Jean-Nicolas Piotrowski , Directeur Général d’Itrust, participera mercredi 21 janvier à 15h15 à une conférence animée par Damien Bancal sur la thématique : « Le Cloud, un levier pour une meilleure sécurité » en compagnie de Frédéric Bénichou (Zscaler), Lionel Ferembac (Thalès) et Sergio Loureiro (Secludit).

« Le FIC est un évènement incontournable dans le monde de la cybersécurité et nous nous devons d’être présents en tant qu’acteur actif de l’écosystème sécurité », précise Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager. Elle poursuit « Le FIC nous permet de rencontrer certains de nos Clients, nos Partenaires et de présenter nos produits et nos expertises. Les enjeux d’un éditeur de solutions de sécurité sont actuellement considérables : outre leur déploiement et l’assurance de leur fiabilité et de leur valeur ajoutée, il doit montrer sa capacité à contribuer à la forte demande de sécurité des SI. »

ITrust, déjà connu pour sa suite logicielle IKare, qui manage les vulnérabilités des systèmes et des composants essentiels des infrastructures techniques, propose avec IT-Tude le complément applicatif, avec un outil d’analyse des comportements des utilisateurs sur les applications sensibles. Après un paramétrage initial, le logiciel « apprend » et sa base comportementale s’enrichit afin de devenir de plus en pertinente.

cloud, ikare, sécurité, itrust