Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

L'atout mobilité de BCBDexther pour les pharmaciens

DSIH,BB, MARDI 20 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le pharmacien moderne est aussi un professionnel nomade. Resip lui propose désormais, avec l'application mobile BCBDexther, une solution pour l'aider à personnaliser la dispensation de médicaments, ainsi que pour gérer le livret thérapeutique de son établissement directement sur sa tablette.  

Les pharmaciens, tant à l'hôpital que lors de leurs tours d'astreinte à domicile, ont une mission de conseil auprès des patients, voire des prescripteurs. Leur rôle a évolué ces dernières années, puisqu'ils ils doivent, autant que faire se peut, personnaliser les dispensations de médicaments en fonction des caractéristiques des patients.

Pouvoir personnaliser les dispensations de médicaments
BCBDexther, l'extension électronique de la Base Claude Bernard, représente pour eux un outil tout à fait indispensable. Cette solution leur donne accès désormais à la classification ATC de toutes les molécules référencées, ainsi qu'aux posologies structurées de l'AMM, selon le terrain et l'indication thérapeutique, pour une qualité de dispensation optimale. La posologie peut être personnalisée, en fonction notamment du profil staturo-pondéral du patient et de la composition détaillée des principes actifs des médicaments. Grâce à la recherche à partir du statut d'une molécule, ils pourront également extraire un produit à partir de listes telles l'ATU, la T2A, ou celle contenant les molécules sous surveillance.

Gérer le livret thérapeutique hospitalier avec BCBDexther mobile
Lorsque les pharmaciens se trouvent à l'extérieur de leur lieu de travail habituel, et notamment lors de leurs tours d'astreinte à domicile, ils disposent, grâce à l'application mobile BCBDexther, de toutes les fonctionnalités de la solution de bureau. Elle contient notamment l'ensemble des codifications de présentation CIP, ou celles dédiées aux unités communes de dispensation hospitalière (UCD). D'autre part, cet outil permet de gérer le livret thérapeutique de l'établissement de santé, de relier son contenu avec les médicaments équivalents présents sur le marché, et de valoriser l'ensemble des produits de santé de cet établissement. Ainsi, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, ils peuvent s'assurer, à distance, de la bonne marche de leur service en se connectant à www.bcbdexther.fr.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia (aurelien.toubia@resip.fr ; 01.49.09.79.89).

bcbdexther, dispensation, thérapeutique, livret , resip, dispensations