Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Communiqué >

A la Une de DSIH en février 2015

DSIH, LUNDI 26 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les DSI du monde de la santé peuvent être rassurés. Les directeurs d’établissements intègrent désormais la dimension numérique dans leurs orientations stratégiques. Les facteurs d’incompréhension entre DSI et DG s’estompent. Rançon du succès : le (la) DSI idéal (e) s’apparente au mouton à 5 pattes aux yeux des DG.

DSIH_N14La DSI vue par les DG, c’est un dossier exclusif de DSIH pour son numéro 14. Il met en lumière, grâce aux entretiens réalisés avec neuf personnalités à la tête des établissements les plus variés, la vision et les attentes des gestionnaires de l’hôpital sur des thèmes sensibles comme l’innovation, la mutualisation, le budget consacré au SI, le risque de burn out, la dimension territoriale, la maîtrise d’ouvrage.

Avec ce numéro 14, DSIH ouvre une nouvelle rubrique, le Trombinoscope : elle vous aidera à mieux connaître vos interlocuteurs dans les organisations et sociétés de l’écosystème SIH / e-santé.

Votre magazine lève le voile sur la coopération franco-chinoise en télémédecine, racontée par le Dr Pierre Simon, Président de la Société française de télémédecine. Il vous entraîne, avec le Dr Jean-Pierre Thierry, à la découverte de la National Library of Medicine, une organisation 100% américaine qui occupe une place centrale dans la diffusion internationale des connaissances en santé. Il vous mobilise à propos de l’Alzheimer numérique qui nous guette, comme le rappelle Cédric Cartau.

DSIH 14, c’est aussi une revue des bonnes pratiques en matière d’accueil des patients, une étude de cas relative à la mutualisation et un coup de projecteur sur le monde de la RFID dans la santé.

Les chroniqueurs habituels sont au rendez-vous, de nouveaux chroniqueurs nous ont rejoints. Découvrez-les !

La rédaction vous souhaite bonne lecture et reste à l’écoute de vos commentaires. Vous souhaitez partager vos expériences, commenter les articles du magazine : rejoignez le groupe DSIH ouvert sur LinkedIn.

 

 

dsi, dsih, télémédecine, national, rfid, numérique