Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Les 3 mots-clés de Médiane : Proximité, Fidélité, Fiabilité

DSIH,MVB, MARDI 27 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Editeur et intégrateur de solutions médico-administratives depuis plus de 30 ans, Médiane est une société qui compte aujourd’hui plus de 400 clients français. Basés à Brignoles (Var), William Milleville,Directeur Commercial, et son équipe n’ont qu’un mot d’ordre : « Proximité, Fidélité, Fiabilité ». 

MEDIANE travaille avec tous les types d’établissements, de la maison de retraite jusqu’à l’APHP et dispose ainsi d’un portefeuille de visibilité logicielle très intéressant. MEDIANE couvre les processus administratifs et médicaux. Sur les HCL et l’APHP, MEDIANE déploie un logiciel « leader » : la gestion des majeurs protégés couvrant les aspects comptables des personnes sous tutelle. Le CA en constante évolution s’explique en partie par la très grande fidélité de sa clientèle.

Pour assurer une grande proximité avec leurs clients, les Ingénieurs MEDIANE mènent le cycle complet de la relation Client : avant-vente, vente et après-vente (pilotage des projets). Ils ont ainsi une connaissance globale de leurs clients. Le contrat de maintenance garantit aux ES une prise en charge de leurs besoins sous 4 heures et la HOT LINE, répartie sur 16 personnes, gère 24 000 demandes d’assistance par an dont 80% de demandes métiers. William MILLEVILLE complète : « Pour Médiane, le rôle d’un éditeur ne doit pas se limiter à installer une solution. Nous devons aider et accompagner nos clients dans leur travail, anticiper les évolutions réglementaires ; en bref : leur faciliter la vie ! »

Le développement de l’ensemble des demandes du Ministère est pris en charge par Médiane dans la maintenance auteur. Médiane garantit ses progiciels de 2 façons : la maintenance « auteur » pour les évolutions réglementaires sans surcout et la maintenance « assistance » qui permet aux établissements d’avoir accès à la HOT LINE. A cela s’ajoute le Club Utilisateurs, qui exprime ses besoins d’évolutions.

En ce qui concerne la dernière évolution majeure, le PES V2, l’éditeur avait pris les devants : « Outre notre site pilote, le premier site qui a démarré le PES V2 avec la dématérialisation des pièces jointes et la signature électronique a été le Centre Hospitalier de Somain le 15 juin 2013 ! Aujourd’hui, 90% de nos établissements ont ou sont en phase de passer le PES V2. »

Contact : commercial@mediane.tm.fr

Site WEB : www.mediane.tm.fr

logiciel, intégrateur, mediane