Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Vieviewer : mise en place d’un comité scientifique

DSIH,DD, MARDI 03 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’interface de dossier médical Vieviewer passe la seconde. Pour développer son expertise, l’éditeur s’est doté d’un comité scientifique.

Vieviewer a démontré son efficacité quand il s’agit de coordonner les informations patient au sein d’un établissement. Mais sa mission ne s’arrête pas là. L’organisation des soins dépasse le cadre des établissements, car ils ne travaillent pas en vase clos, notamment dans le cadre des Groupements Hospitalier de Territoire. Vieviewer surprend agréablement en dévoilant son architecture d’abstraction de la base de données. Ce qui permet à l’application de s’intégrer efficacement au centre de systèmes d’information de différents établissements.

Pour surveiller et gouverner cela, un comité scientifique a été mis en place. Il est constitué de neuf membres dont 4 médecins PH, 1 directeur d’Hôpital, 3 DSI et un Expert Oracle (gamme de logiciels et systèmes embarqués, dont des bases de données intégrées). Il s’est réuni pour la première fois fin janvier et va se réunir au moins trois fois en séance plénière en 2015.

Le Comité Scientifique de Vieviewer est un apport de matière grise sur les sujets suivants : expertise fonctionnelle et technique, stratégie marketing, communication et d’évolution, réflexions sur les modèles juridiques et économiques, notamment sur les financements innovants. Les membres vont travailler sur des déclinaisons d’usages (Urgences, DIM…), par paramétrage, qui seront présentés à HIT sur le stand de Vieviewer.

Cette version 2 de Vieviewer destinée aux réseaux de santé multi établissements, CHT et GHT, est déjà en évolution. Elle a été présentée aux membres du Comité Scientifiques qui vont accompagner sa mise au point. Un projet pilote démarre ce mois-ci au Groupe Hospitalier Paris-Saint-Joseph. Vieviewer sera d’abord mis en place dans le SI de l’hôpital Saint-Joseph stricto sensu avant d’être développé dans la foulée sur l’ensemble du GH. A l’occasion de HIT 2015, des visites sur place seront organisées avec Olivier Boussekey, DSI du GH.

Membres du Comité Scientifique de Vieviewer :

  • Dr Vincent Leroux
  • Dr Loic Tanguy
  • Dr Jean François Kulik
  • Dr Jean François Forget
  • Mr. Olivier Boussekey
  • Mr. Claude Henri Tonneau
  • Mr Jean Marc Tourreilles
  • Mr. Stéphane Rault
  • Mr. Christophe Jobard

 

dsi, hospitalier, logiciels, dossier médical, hit