Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

RIOM: le SIH de la discorde

DSIH,BB, MARDI 03 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagir2 réactions

Parce qu'ils n'ont pas été écoutés sur le choix du système d'information devant équiper le CH de Riom, douze des quatorze médecins de la CME de cet établissement ont démissionné.

Le Centre Hospitalier (CH) de Riom (43) a vu dernièrement la Commission Médicale d’Établissement (CME) démissionner quasiment en bloc, sur fond de choix du système d'information.

Le SIH choisi sans l'aval des médecins
Les médecins ont en effet travaillé durant deux ans sur ce dossier, en évaluant plusieurs solutions, en collaborant avec le service informatique et la direction. A l'heure du choix et après appel d'offres, ils ont opté pour le logiciel en fonction dans les CHRU de Saint-Étienne, Lyon et Grenoble. Cette décision semblait conforme à l'environnement de ce CH, les régions Auvergne et Rhône-Alpes étant sur le point de fusionner. Sauf que, au dernier moment, la direction a décidé d'intégrer son SIH avec celui du CHRU de Clermont-Ferrand.

La CME ne comprend plus que deux membres
Les rapports étaient déjà tendus entre la CME, mais aussi le personnel, qui est récemment descendu dans la rue pour demander une amélioration des conditions de travail, et la Direction du CH de Riom. Mais cet épisode a été le déclencheur d'un mouvement de contestation des médecins de cet établissement, puisque douze des quatorze membres de cette CME ont démissionné de cette assemblée. Les médecins souhaitent, par cette action, voir leurs efforts en faveur d'une meilleure organisation reconnus par la Direction, ainsi que du CHRU de Clermont-Ferrand avec lequel le CH de Riom a signé une convention de tutelle.

Source : La montagne.fr 

sih, medecin, médecins, chru, bloc


2 réaction(s) à l'article RIOM: le SIH de la discorde

#2

Bien jouer : les SI n'ont qu'à aller suivre le médecin et écrire ce qu'on leur dit , ils pourront employer ce qu'ils veulent et ne sert à rien .....sinon , ils auraient remplacé les médecins par des robots capteurs


Message posté par docte (Déconnecté) le mardi 03 février 2015 à 13:51:34 en réponse au message n°#1 REPONDRE
#3

Quel est l'intérêt de la commission si elle n'est pas écoutée ?


Message posté par florinemastok (Déconnecté) le mardi 03 février 2015 à 15:35:32 en réponse au message n°#1 REPONDRE