Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Capsule vous donne rendez-vous aux Microsoft TechDays 2015 (Communiqué)

Capsule Technologie, MERCREDI 04 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Capsule Technologie, leader en solution de connectivité pour les appareils biomédicaux, sera, une nouvelle fois, présent lors des Microsoft TechDays, événement majeur des professionnels de l’IT. En tant que spécialiste en solutions Microsoft, Capsule exposera son usage des solutions Microsoft dans le cadre de la gestion du big data et des tests applicatifs lors de deux sessions officielles. 

Les solutions Capsule permettent de connecter n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. Les données patients sont donc directement envoyées dans le dossier patient de l’hôpital. Capsule permet ainsi à l’ensemble du personnel hospitalier, de l’infirmière au responsable biomédical en passant la Direction des Systèmes d’Information, d’accéder à l’ensemble des données patient en temps réel.

Aujourd’hui, Capsule avec son système global de gestion des données des appareils biomédicaux, SmartLinx Medical Device Information System®, va plus loin. Son équipe de Recherche & Développement s’appuie sur sa connaissance du monde hospitalier et de son expertise pour mettre au point des solutions qui vont au-delà de la simple connectivité. 

Sessions animées par Capsule

  •  Capsule et le big data de l’hôpital 

Les appareils biomédicaux génèrent diverses données, médicales mais aussi non médicales, très précieuses. Or, leur gestion et celle du parc d’appareils sont des problématiques récurrentes.

En se basant sur son savoir-faire et grâce à Microsoft Azure, Capsule est capable de les convertir en temps réel en informations intelligibles, compréhensibles et exploitables par l’ensemble du personnel hospitalier.

Comment la mise au point d’un système analytique permet d’optimiser la gestion du parc d’appareils et son retour sur investissement ?

Rendez-vous le mardi 10 février 17h45 – 18h30

Damien Galzi, Directeur de l’équipe Release Management au sein du département Recherche & Développement qui présentera cette session précise : ‘’Microsoft Azure nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients une utilisation optimum de l’ensemble des données recueillies. Avec SmartLinx MDIS les données sont transportées, contextualisées et analysées, elles prennent un sens’’.

  • Session DevOps : Retour d’expérience sur les Test 

Hassan Annous, responsable d’amélioration continue, et Olivier Cornuau, lead ALM, animeront cette session. ‘‘En tant qu’aficionados des solutions Microsoft, nous sommes très fiers de cette opportunité de prise de parole. C’est un véritable gage de confiance de la part des équipes Microsoft.’’, explique Olivier Cornuau. Hassan Annous ajoute : ‘‘Ce sera en effet l’occasion pour Capsule d’expliquer comment Microsoft Test Manager contribue à améliorer les méthodes de tests tout en gagnant du temps, et ce, malgré des exigences de processus de tests fortes et contraignantes.’’

A propos de Capsule Technologie

Capsule est le leader en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux. Capsule a mis au point SmartLinx Medical Device Information SystemTM, le premier système d’information dédié aux dispositifs médicaux. Il permet de relier n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. La solution SmartLinx MDIS facilite ainsi la gestion du parc biomédical et la prise de décision clinique. Fondée en 1997, Capsule est présent dans plus de 1700 hôpitaux répartis sur 37 pays.

Les solutions Capsule sont disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP, www.ugap.fr.

 

microsoft, appareils biomédicaux, data, big data, medical, capsule, hospitalier, ugap, patient