Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

iHealth et icanopée s’unissent pour favoriser l’utilisation des objets connectés en santé

DSIH,DD, LUNDI 23 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

« Accompagner le changement en simplifiant le partage des données de santé », une promesse qui en dit long sur l’implication d’iHealth sur le marché français.

Depuis plusieurs années, la CNAM porte des projets qui améliorent la prise en charge des patients. Dans cette dynamique, les entreprises iHealth et icanopée viennent de signer un partenariat. Elles souhaitent profiter de cette opportunité pour mettre les praticiens au coeur d'une initiative: accompagner le changement en simplifiant le partage des données de santé.

Les deux sociétés élaborent des solutions pour accompagner le développement des objets de santé connectés. L'enjeu est de répondre aux attentes des professionnels de santé sur l'impact des nouvelles technologies dans le suivi des maladies chroniques. Cette ambition correspond à la stratégie de iHealth qui développe une large gamme de produits comprenant des glucomètres, des balances, des tensiomètres, un oxymètre de pouls, mais également des produits destinés uniquement aux professionnels de santé. iHealth veut garantir une plus grande interaction entre les patients, dont 80 000 sont déjà utilisateurs de ce type de solutions, et les équipements qui peuvent être prescrits ou utilisés par les praticiens.

Pour icanopée, 2015 est l'année de l'interopérabilité. Il s'agit d'une alternative qui s'offre aux éditeurs et industriels pour délivrer l'information en temps utile aux soignants. Pour iHealth, c'est l'opportunité de s'adapter aux contraintes réglementaires française sur les données de santé. Ensemble, les deux entreprises développent de nouveaux projets afin de conforter le lien entre le patient et le praticien.

iHealth et icanopée vous invitent à les retrouver du 19 au 21 mai prochain sur le salon HIT, Porte de Versailles, stand B55.

données de santé, interopérabilité