Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Capsule Technologie numéro 1 des ‘‘systèmes d’intégration de dispositifs médicaux’’, selon le rapport KLAS, dédié au secteur médical (Communiqué)

Capsule, JEUDI 26 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Capsule Technologie, leader en solution de connectivité pour les appareils biomédicaux, est arrivé en première place de l’étude annuelle 2014 KLAS, institut de recherche indépendant dans le secteur de la santé et du soin, avec son logiciel DataCaptor (aujourd’hui appelé ‘‘SmartLinx MDIS’’) dans la catégorie systèmes d’intégration des dispositifs médicaux. Capsule a ainsi obtenu le prix ‘‘Best in KLAS 2014 Prix : Logiciels & Services’’.  

La solution Capsule permet aux hôpitaux d’intégrer efficacement les données des dispositifs biomédicaux au sein des différents systèmes de dossier patient informatique. Le rapport KLAS donne la parole aux personnels hospitaliers. Il est fondé sur des entretiens approfondis avec des utilisateurs de solutions technologiques dédiées à la santé. D'après le rapport 2014, publié en janvier dernier, Capsule a reçu une note globale de performance de 85,9 sur 100. Ce score a été déterminé sur la base des domaines clés suivants : la société, processus de ventes et contrat, mise en œuvre et formation, la fonctionnalité et mises à niveau des solutions, Service et Support.

Aujourd’hui, la solution DataCaptor a été enrichie et s’inscrit dans la nouvelle solution d’intégration Capsule, SmartLinx Medical Device Information System® (MDIS), premier système d’information pour appareils médicaux..Véritable solution avancée de connectivité, de surveillance, de gestion et d’analyse des données patient, SmartLinx MDIS est composée de solutions logicielles et matérielles. Elle permet aux centres hospitaliers d’exploiter pleinement l’ensemble des données des dispositifs biomédicaux pour optimiser le suivi et la prise en charge des patients, notamment par le biais d’applications innovantes avec l’intégration des systèmes d’alarme et alertes, la mise à disposition d’outils analytiques et d’aide à la décision clinique.

"Comme KLAS, nous nous concentrons sur l'amélioration de la prestation des soins de santé. Nous offrons des solutions innovantes qui permettent à nos clients de prendre conscience de toute la richesse des données des dispositifs médicaux ’’, déclare Gene Cattarina, Président Directeur Général de Capsule Technologie. ‘‘Ce prix souligne non seulement la stabilité de nos produits mais aussi notre engagement à soutenir nos clients dans un contexte en forte croissance. Nos solutions orientés patient sont en effet aujourd’hui installées dans 1835 centres hospitaliers répartis dans 38 pays’’.

Le rapport complet peut être consulté à partir de: www.klasresearch.com 

A propos de Capsule
Capsule est le leader en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux. Capsule a mis au point SmartLinx Medical Device Information System®, le premier système d’information dédié aux dispositifs médicaux. Il permet de relier n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. 
La solution SmartLinx MDIS facilite ainsi la gestion du parc biomédical et la prise de décision clinique. Fondé en 1997, Capsule est présent dans plus de 1835 hôpitaux répartis sur 38 pays. 
Les solutions Capsule sont disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP, www.ugap.fr
A propos de KLAS 
KLAS est un cabinet d’étude. Leur mission globale : améliorer la communication des services de santé et s’assurer que les fournisseurs de soins soient entendus. Au travers de leur travail avec des milliers de professionnels médicaux, KLAS rassemble des informations sur les logiciels, les services, les équipements médicaux et les systèmes d’infrastructures. Fondé en 1996, KLAS est constitué de professionnels qui possèdent en moyenne 25 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information pour les structures médicales.

capsule, patient, datacaptor, medical, dossier patient, dispositifs médicaux, appareils biomédicaux, logiciels, logiciel, hospitaliers, ugap, clinique