Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

TimeWise équipe tous les établissements SSR du groupe Korian

DSIH, BB, VENDREDI 13 MARS 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Parmi les solutions développées par Canyon Technologie, le TimeWise SSR est un module dédié à la gestion des établissements de Soins de Suite et Réadaptation. Ce logiciel équipe aujourd'hui les établissements du groupe Korian, et leur fait bénéficier de ses outils de communication vers les "adresseurs", de gestion des droits et prestations, ou de statistiques sur les taux d'occupation. 

Il y a quelques années, le groupe Médica France avait choisi TimeWise pour l'organisation de ses établissements de moyen séjour. En 2014, les groupes Korian et Médica ont annoncé leur fusion pour créer le leader européen des services aux seniors et TimeWise s'est naturellement imposé comme son nouveau logiciel de référence. Le déploiement est en cours depuis début 2015, ce qui fait de TimeWise le leader en termes d'organisation et pilotage des établissements de moyen séjour.

Etape 1 : planifier le séjour du patient, et répondre très vite aux Adresseurs.
Un patient en Soins de Suite est généralement envoyé par un "adresseur", le médecin traitant, un spécialiste, une clinique ou un Centre Hospitalier. Il faut alors vérifier l'adéquation entre la pathologie du patient et les spécialités de l'établissement, et qu'une place est disponible. Souvent, l'adresseur contacte plusieurs établissements, et le patient est orienté vers celui qui répond en premier. L'outil de suivi des demandes et de pilotage de TimeWise est alors en mesure de répondre très vite au médecin ainsi qu'aux familles. Il fournit également des Statistiques par Adresseurs, leur envoie des annonces quand des places sont disponibles, ou les informe de l'ouverture de nouveaux services (notamment Hôpital de Jour), ou de l'accueil de nouvelles pathologies.

Etape 2 : bien accueillir le patient, et lui offrir des prestations adaptées
Ce type d'établissement propose généralement divers niveaux de prestations, la chambre particulière, la télévision, le WIFI, l'abonnement à des journaux, la fourniture d'articles de toilette ou des repas pour les visiteurs notamment, associés à différents tarifs. En fonction de son budget, et souvent en fonction du taux de remboursement de sa mutuelle, le patient choisit sa gamme de confort, ou la fait évoluer en fonction de ses besoins. Il est donc capital d'enregistrer très tôt les demandes du patient, afin, par exemple, de se mettre en contact avec la mutuelle. Le logiciel TimeWise permet cette gestion fine des droits et prestations associés. Il comporte également différents tableaux d'alertes et anomalies de placement, pour répondre aux patients, et toujours leur proposer les prestations les plus adaptées.

Etape 3 : suivre la bonne marche de l'établissement
Pour suivre l'occupation de l'établissement, il est nécessaire d'avoir des Tableaux de Bord, et d'accéder à des statistiques et graphiques. TimeWise propose de visualiser, en natif, les variations du taux d'occupation, tant passée que prévisionnelle, avec comparaison sur les mois et années précédentes. Pour un groupe d’établissements, les Tableaux de Bord peuvent être cumulés par région ou sur le plan national, pour un pilotage financier et organisationnel global. Si la vision prévisionnelle fait apparaître un sous remplissage, des mailings aux principaux adresseurs sont envoyés.

Pour le patient et sa famille, trouver un établissement disponible relève souvent du "parcours du combattant". Par exemple, quand on doit se faire opérer d'une prothèse de hanche, il est recommandé de trouver l'établissement pour la rééducation avant l'opération ! Si un établissement est complet, les patients sont immédiatement orientés, via TimeWise, vers d'autres établissements du même groupe pour les assister.

En résumé, le retour sur investissement de TimeWise SSR est rapide, il permet un pilotage précis de l'établissement, et une meilleure gestion des souhaits des patients et prestations associées.

L'année des 20 ans de TimeWise !
CANYON Technologies fête ses 20 ans en 2015 et sera présent aux Salons de la Santé et de l'Autonomie au mois de mai.

Pour en savoir plus, il existe des possibilités de démonstrations gratuites en ligne, par Internet.

Les logiciels TimeWise s'intègrent facilement à tout Système d'Information Hospitalier, via des connecteurs normalisés.

Contactez CANYON Technologies, 04.42.18.64.20, timewise@canyon.fr, www.canyon.fr.

logiciel, ssr, bloc, patient, hospitalier