Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Trophées de la e-santé 2012

DSIH, MERCREDI 15 FéVRIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les Trophées de la e-santé, co-organisés par Castres-Mazamet Technopole(CEEI) et La Mêlée, dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, soutiennent et récompensent ceux et celles qui oeuvrent dans le développement de solutions et d’applications dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la Santé.

La MêléeIls ont pour vocation d’encourager l’innovation, de favoriser l’intégration des TIC dans le monde de la santé et de l’autonomie par le plus grand nombre de professionnels et d’entreprises. Ils valorisent une filière en devenir : la e-santé. Les prix donnent lieu à des dotations en numéraires et prestations d’accompagnement (conseil, communication presse, …).

Ce concours est ouvert, jusqu’au 18 juin 2012, aux établissements de santé, professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale, entreprises du secteur des technologies et de la santé, chercheurs, enseignants, étudiants, …

3 Catégories pour cette édition 2012

Peuvent participer à ce concours toute personne physique ou morale : société, association, collectivité publique, administration, ONG, établissement de recherche, établissement d’enseignement …

Usages de la e-santé
Ouvert aux : établissements et professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale.
Critères : un projet ou une initiative faisant appel aux TIC pour apporter un bénéfice dans le domaine de la qualité du service, de la compétitivité, …

Recherche enseignement supérieur et émergence
Ouvert aux : étudiants, chercheurs et jeunes créateurs.
Critères : un projet étudiant ou de création d'entreprise, mettant en oeuvre ou développant une solution innovante TIC au profit de la santé et dont la date de création de la structure n’excède pas 1 an.
Catégorie bénéficiant du soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Caisse des Dépôts et du PRES - Université de Toulouse dans le cadre du pôle Entrepreneuriat Etudiant.

Technologies et services de la e-santé
Ouvert aux : entreprises du secteur des technologies et de la santé.
Critères : mise en oeuvre d’une innovation technologique notable dans le domaine de la e-santé.

La remise des Trophées de la e-santé se déroulera le jeudi 05 juillet 2012 à partir de 18h45 à l’école d’ingénieur ISIS – Castres (F81), dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé.

Candidatures et règlement sur www.universite-esante.com


A propos de l’Université d’été de la e-santé – 4, 5 et 6 juillet 2012 à Castres

L’Université d’été de la e-santé répond aux enjeux d’un secteur innovant en plein développement et s’adresse à la fois aux entreprises du secteur des technologies et de la santé, professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, décideurs, élus, représentants de collectivités, chercheurs, enseignants, étudiants, acteurs de la protection sociale… Cet évènement de portée nationale et européenne s’articulera cette année autour de 3 thématiques centrales :

  • Soutien à domicile et fragilité : l’enjeu de la prévention.
  • La e-santé créatrice de valeur ? A la recherche des business models.
  • Téléconsultation, téléexpertise et télésurveillance médicale : le numérique pour un meilleur accès aux soins ?

Une convention d’affaires et un espace de démonstration de solutions technologiques pour les métiers de la santé viendront compléter une programmation riche en informations et en innovations. L’Université d’été de la e-santé est co-organisée par Castres-Mazamet Technopole (CEEI), le Centre e-santé et La Mêlée.

Plus d’informations sur www.universite-esante.com

Contacts presse :
Oxygen RP Maëlle Garrido maelle@oxygen-rp.com 01 41 11 37 85
La Mêlée Gwendoline Legrand g.legrand@lamelee.com 06 88 87 17 11

e santé, tic, esante