Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Medasys partenaire de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) (Communiqué)

Medasys, LUNDI 30 MARS 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Face aux différentes mutations du système de soins, Medasys s’associe à la campagne « Faire avancer la santé numérique » et présentera lors du premier rendez-vous dédié, le 16 avril 2015 à Bordeaux, sa nouvelle plateforme de services sécurisés santé. Ce rendez-vous régional vise à l’échange et au partage d’expérience en matière d’e-santé, entre les professionnels du secteur pour améliorer la qualité des soins.

La maturité des technologies de l’information et de la communication implique la prise en compte de nouveaux enjeux liés au développement de l’e-santé : régionalisation, mutualisation, sécurité, partage et traçabilité des données,… Medasys apporte des réponses concrètes à ces enjeux via sa plateforme de services sécurisés permettant de coordonner le parcours patient sur le territoire.

Lancée en partenariat avec le CHRU de Montpellier, cette plateforme destinée aux professionnels de santé publics et privés et médicosocial, offre tout un panel de services en ligne : gestionnaire de rendez-vous, serveur de résultats, apps verticales sur smartphone et tablette, e-learning, téléAVC, téléGériatrie, etc. Les outils de télémédecine intégrés assurent la continuité de soins du patient entre hôpital et médecine de ville.

Interopérable et sécurisée, cette plateforme technologique performante permet de lier les données des différents logiciels implémentés par les éditeurs, positionnant ainsi le patient au cœur du système de soins et au sein d’une relation plus interactive avec les producteurs de soins.

Ainsi, Medasys souhaite via cette plateforme insuffler une vision innovante au système de santé actuel tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données médicales.

Outre cette nouvelle plateforme, Medasys offre un SIS complet transversal, modulaire et intégré pour les établissements de santé et une couverture complète des plateaux techniques. Ce SIH couvre de bout en bout le parcours patient permettant ainsi de répondre aux différents besoins métiers des professionnels de santé.

Medasys vous donne rendez-vous le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux.

numérique, medasys, patient, plateaux, parcours patient, sécurité