Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Le MiPih fête son 100ème site utilisateur de sa solution décisionnelle Ql !

DSIH, BB, MARDI 07 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La solution décisionnelle QI vient d’être déployée dans un 100ème site, la Fondation Bon Sauveur d’Albi, et fait du MiPih le premier éditeur d’offre décisionnelle hospitalière avec autant de sites en production. Depuis son lancement, ce logiciel complet a convaincu de plus en plus de sites, des petits hôpitaux locaux jusqu’aux plus grands CHU, en passant par les E.P.S.M, partout en France, preuve de son adaptabilité.

Ql s’appuie sur l’expertise de plus de vingt ans du MiPih, leader en informatique hospitalière. Ses experts internes du contrôle de gestion et du décisionnel bénéficient d’une excellente connaissance du terrain et apportent ainsi des compétences fonctionnelles fortes à la solution proposée.

Ql, de nombreuses fonctionnalités pour des besoins multiples
Autour de son entrepôt, le logiciel intègre des fonctionnalités d’analyses multidimensionnelles des indicateurs médico-économiques, de tableaux de bord, de comptabilité analytique telles que retraitement comptable, fiches d’Angers, CREA, TCCM, ENCC, ou de diffusion auprès des pôles ou chefs de services afin de favoriser le dialogue de gestion. Le volet EPRD n’est pas oublié, avec la présentation du compte financier et son détail par sections tarifaires pour les EHPAD, ainsi que des modules de simulation des dépenses de personnel et des recettes T2A permettant de préparer l'EPRD initial. QI comprend également le Rapport Infra-Annuel permettant le suivi de l’ EPRD en cours d’exercice.

Son point fort est de s’intégrer parfaitement aux autres solutions du MiPih (Pastel, Magh2, Agirh, le logiciel de paye PH7), ainsi que les différents fichiers du PMSI (MCO, PSY, SSR et HAD). Ceci permet une utilisation immédiate de Ql dès son installation dans l’établissement. Il fonctionne également avec les autres gammes du marché.

Des évolutions au plus près des attentes des établissements de santé
Le Mipih est toujours en veille sur les évolutions réglementaires et développe une connaissance terrain qui lui permet d’anticiper les besoins des sites et ainsi proposer des solutions au plus près des problématiques des établissements de santé. C'est pour répondre aux attentes de ses adhérents qu'il fait régulièrement évoluer QI.

Philippe CHAVANT,directeur adjoint du CH de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, témoigne de sa satisfaction: ‘L’application répond parfaitement à nos attentes suite aux présentations faites en amont par les démonstrateurs du MIPIH. Il s’agit d’un logiciel à la fois puissant, complet et qui propose de nombreux outils et prolongements pratiques (QL EXCEL, diffusion, etc.). Nous avons pu compter sur l’équipe du MiPih, en lien étroit avec notre médecin DIM volontaire pour avancer rapidement sur le développement pour la partie activités psy, et l’alimentation RIMPSY>QL (via CORTEXTE). Enfin, le MiPih a assuré la mise en place concrète et toute la formation sur place, avec une grande réactivité, forte disponibilité, et d’excellentes qualités pédagogiques pour expliquer et aider chaque utilisateur dans ses besoins spécifiques.’

Contact : Solène Flahault Rosey, Responsable Communication Mail : Rosey.s@mipih.fr

 

mipih, ehpad, logiciel, hospitalière, production, chu