Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Ils/elles bougent (avril 2015)

DSIH, DL, MARDI 07 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 

Emmanuel Cordonnier a été nommé directeur du domaine e-santé de b<>com, IRT (Institut de recherche technologique) rennais qui a pour mission d’accélérer, grâce à la recherche et à l’innovation dans les technologies du numérique, le développement et la mise sur le marché d’outils, de produits et de services améliorant la vie quotidienne. Expert reconnu du secteur de la télémédecine et des transferts de données médicales, Emmanuel a un parcours d’entrepreneur et de chercheur : il est passé du monde des SSII à celui de la recherche puis à la création d’entreprise. Il a co-fondé Etiam, PME spécialisée dans la communication des images médicales, et l’a présidée pendant 18 ans. Il a aussi largement participé à la création de plusieurs standards mondiaux de l’informatique et de l’imagerie médicales.

Tuan Catherine Pintus prend la responsabilité de chargée de mission pour le projet TSN (Territoire de soins numérique) auprès de l’ARS de Bourgogne (eTICSS, Territoire Innovant Coordonné Santé Social). Elle a une expérience très variée de développement de nouveaux projets et de management de projets complexes, notamment en matière de services numériques. Après avoir longtemps travaillé pour une filiale Télécom d’Aéroports de Paris, Tuan Catherine a lancé une activité de découverte de la cuisine asiatique. Elle était jusqu’à maintenant chargée de développement international pour le Groupe ESC Dijon Bourgogne afin d’y développer l’activité de formation en management des vins et spiritueux.

Henri Isaac a été élu à la présidence du think tank Renaissance Numérique. Son mandat sera effectif en janvier 2016 pour une durée de trois ans. Docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur et maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine, Henri est spécialiste des systèmes d'information et de l'économie numérique. Ses recherches, à la frontière du champ des systèmes d'information et du management, portent sur les effets des technologies sur les entreprises et leur  management. Il a dirigé, en 2014, la rédaction du livre blanc « D’un système de santé curatif à un modèle préventif grâce aux outils numériques ». Il est également chargé de la mission « Transformation numérique » auprès du Président de l’Université Paris Dauphine et responsable du développement du e-learning en formation continue.
Après diverses expériences dans le marketing digital au sein de laboratoires pharmaceutiques (Sanofi-Aventis, GlaxoSmithKline, et dernièrement Pfizer),

Rémy Teston a rejoint le laboratoire Sanofi où il a intégré la Direction Stratégie, Développement, Innovation et Business Excellence en tant que Responsable Digital et Multicanal pour l’ensemble des produits Ethique. Rémy est connu dans la sphère e-santé pour co-animer le think tank Club Digital Santé et pour son blog Buzz e-santé. http://club-digital-sante.info/  http://buzz-esante.com/

 

numérique, e santé, esante, think tank