Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Samsung lance la nouvelle table interactive SUR40 pour Microsoft Surface

DSIH, JEUDI 23 FéVRIER 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La nouvelle génération de table tactile Microsoft Surface intègre la technologie Pixel Sense Paris, le 21 février 2012— Samsung Electronics Co. Ltd., acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, lance la nouvelle table interactive SUR40 pour Microsoft Surface. S’appuyant sur la technologie d’affichage Pixel Sense, ce grand écran plat de 40 pouces intègre la reconnaissance d’objets et la reconnaissance tactile (mains et doigts). 

/images/L200_Samsung-SUR40-pour-Microsoft-Surface_11_mr.jpgCette innovation, fruit de la collaboration entre Samsung et Microsoft, propose à chaque utilisateur une expérience interactive unique à travers des applications personnalisées et une interface nouvelle génération Somanna Palacanda, directeur général de Microsoft Surface, a déclaré « Nous avons choisi de nous associer avec Samsung pour ce nouveau produit afin de bénéficier de leur expertise et savoir-faire en termes de technologies d’affichage. » Il ajoute « Nos deux sociétés ont su nouer une collaboration fructueuse qui a débouché sur la création, la production et la commercialisation d’un produit de grande qualité. ».

Agnès Van de Walle, directrice de la division IT chez Samsung Electronics France, précise « Grâce à la technologie LCD interactive innovante de Samsung et aux logiciels de pointe de Microsoft, nous avons pu créer une nouvelle génération de table interactive. Intégrant des capacités multipoints et une technologie de détection d’objets, la Samsung SUR40 offre un nouvel univers d’applications possibles aussi bien pour le grand public que pour les professionnels. » 

Une table interactive à la pointe de l’innovation

La Samsung SUR40 est un concentré de technologies de pointe :

· PixelSense. La technologie PixelSense permet aux écrans LCD de reconnaître les doigts, les mains et différents objets posés sur leur surface avec plus de 50 points de contact reconnus simultanément. Les pixels de l’écran agissent comme des caméras et peuvent ainsi voir ce qui touche l'écran pour transmettre immédiatement l'information qui sera ensuite analysée et traitée. 

· Logiciel Microsoft Surface. Le logiciel Microsoft Surface offre une expérience tactile de premier plan. Le nouveau kit de développement (Microsoft Surface SDK) et les outils de développement traditionnels de Microsoft permettent aux développeurs d'applications d'exploiter les grandes capacités multipoints et de reconnaissance d'objets de PixelSense pour proposer des applications commerciales totalement innovantes.

· De multiples options de configuration possibles. D'une épaisseur de seulement 10 cm, le poids est divisé par 2 par rapport à la première génération Surface (36 kg), le produit peut aisément être utilisé horizontalement, suspendu verticalement au moyen d'un support de fixation aux normes VESA ou encastré dans un mur avec des enceintes personnalisées. Des pieds standards sont également disponibles. De plus, le verre trempé qui protège la dalle est capable de résister à un poids de plus de 80 kg.

· Un écran Full HD de 40 pouces. La nouvelle table interactive Samsung SUR40 intègre un écran de 40 pouces au format 16:9 avec une résolution Full HD.

· Un processeur puissant intégré. Le produit embarque un processeur double coeur AMD AthlonTM II X2 cadencé à 2,9 GHz et un processeur graphique AMD Radeon™ HD 6570M supportant DirectX 11 pour offrir ainsi une puissance de traitement des données et capacités graphiques étonnantes. 

La table interactive Samsung SUR40 est conçue pour divers marchés

· Hospitality : Les hôtels peuvent offrir un service de haute qualité à leur clientèle en leur proposant d’accéder, sur la Samsung SUR40, à des représentations 3D des chambres ou à des informations sur les sites touristiques et points d’intérêts les plus proches. 

· Education : La Samsung SUR40 est une table tactile qui propose une nouvelle approche dans les méthodes d’enseignement en favorisant un dynamisme de classe et en apportant un environnement de travail unique.

· Retail : La SUR40 permet aux points de vente de gérer et de mettre à jour les stocks. De plus, les clients finaux peuvent comparer les offres du magasin afin de faire le bon choix. Utilisée comme écran d’affichage dynamique, la SUR40 permet également aux points de vente de diffuser des messages clés à la clientèle.

· Finance : Les employés des établissements financiers peuvent désormais proposer un service personnalisé à leurs clients via une illustration de leurs placements et des simulations d’investissements

Parmi les entreprises qui prévoient de déployer la table interactive Samsung SUR40 :

Dassault Aviation prévoit d’utiliser la Samsung Sur40 pour Microsoft Surface dans le cadre de visites virtuelles d’avions, préparation de mission militaire ainsi qu’à l’aide au débriefing et diagnostic après les vols.

Aéroports de Paris prévoit d’utiliser la Samsung Sur40 pour Microsoft Surface au sein des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle afin de fournir des contenus divertissants à ses passagers dans les salles d’embarquement.

Fujifilm prévoit d’utiliser la Samsung Sur40 pour Microsoft Surface en tant que « kiosk digital » placé dans les galeries commerciales afin que les clients puissent composer seuls ou en famille leurs « photo books » et les faire imprimer.

Prix et disponibilité

La Samsung SUR40 est dès à présent disponible au prix de vente conseillé de 9000 €

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co. Ltd, un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de 143,1 milliards de dollars. Forte d’environ 222.000 salariés travaillant sur 205 sites répartis dans 71 pays, l'entreprise se compose de deux organisations distinctes pour coordonner ses neuf secteurs d’activité : « Digital Media & Communications », qui comprend les branches Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions et Digital Imaging; et « Device Solutions », qui comprend les branches Memory, System LSI et LCD. Reconnue pour ses performances économiques, environnementales et sociales, Samsung a été nommée entreprise la plus éco-responsable dans le secteur des technologies par le Dow Jones Sustainability Index 2011. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site internet : http://www.samsung.com 

À propos de Microsoft Surface

Avec Microsoft Surface est née une nouvelle manière d’aborder et d’utiliser l’information et le contenu numérique à l’aide de ses sens. Cette solution permet d’améliorer la collaboration et de faciliter les interactions des utilisateurs. Microsoft est à la pointe du développement de matériels et logiciels exploitant la technologie visuelle et souhaite modifier radicalement l’utilisation que chacun fait de l’informatique. Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse http://www.surface.com.


À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions pour aider les particuliers et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum. 

Contact presse Samsung Electronics France

Anne-Sophie Duport 

Henry Conseil - 01 46 22 76 43 

42 rue Laugier - 75017 Paris

agence@henryconseil.com

www.henryconseil.

microsoft, numérique, logiciel, logiciel, fujifilm medical systems , logiciels