Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Information et innovation au Connected Health Monaco

DSIH, BB, LUNDI 20 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les experts de la e-santé et les start-up du secteur se retrouveront le 10 juin 2015 pour Connected Health Monaco, une journée placée sous le signe de la santé connectée. Médecins et patients sont conviés à se joindre à eux afin de s'informer et de découvrir les innovations technologiques de la discipline.

L'Hôtel Fairmont Monte Carlo sera le théâtre, le mercredi 10 juin 2015, d'une Journée placée sous le signe de la santé connectée, "Connected Health Monaco". Start-ups, experts en santé numérique et adeptes des nouvelles technologies se réuniront à cette occasion pour échanger autour de la e-santé. Les patients et les médecins y trouveront les réponses à leurs questions dédiées à cette discipline, au travers d'un programme riche et varié.

La santé connectée est aujourd'hui un outil indispensable à la surveillance des patients. Elle permet d'améliorer leurs relations avec les médecins et leur donne les moyens d'être acteurs de leur santé, de mieux comprendre les pathologies et d'apporter les bonnes informations lors des consultations. Les industriels du secteur l'ont bien compris et ils financent largement des travaux de R&D afin de faire progresser ce marché porteur. Il en résulte un foisonnement de nouveautés au service des patients.

La Journée du 10 juin sera animée par le Responsable du magazine Culture Geek sur BFM TV, Anthony Morel, et par le journaliste Jean-Claude Narcy. Le programme abordera les enjeux économiques, les challenges de la prévention, la confidentialité des données, la relation médecin/patient et la e-réputation. Ce sera l'occasion, également, de présenter en exclusivité les dernières innovations technologiques qui font de ce secteur un des moteurs de l'économie de demain.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles sur ce lien

 

health, médecins, santé connectée, e santé