Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La Base Claude Bernard fêtera ses trente ans lors du salon HIT 2015

DSIH, BB, LUNDI 20 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société RESIP, qui édite la Base Claude Bernard, s'installera sur un large stand à l'occasion d'HIT pour ses trente ans d'existence. Nous avons rencontré c Directeur de la société, pour une présentation des différentes actions menées lors de ce congrès, ainsi que des orientations de développement de la BCB prévues dans les prochains mois.

La société RESIP, est habituée à participer à HIT, par une visite des stands de ses partenaires et un soutien aux activités de ses clients dans ce cadre.

Trente ans de prescriptions et de dispensations sécurisées
En 2015, RESIP vient à la rencontre de ses clients et utilisateurs de la Base Claude Bernard (BCB), en s'installant sur un stand de 54 m². "Nous avons pris la décision, cette année, de marquer le coup pour les 30 ans de données structurée pour assurer la sécurisation de la prescription et de la dispensation des médicaments assurées par la BCB", nous a confié Christophe Descamps. L'importance de l’événement a incité RESIP à choisir un emplacement accueillant et convivial pour recevoir les acteurs impliqués dans le circuit du médicament. Christophe Descamps souhaite également aborder sur HIT les projets d'évolution immédiate de sa solution, considérant en effet que les fonctionnalités de la BCB doivent évoluer afin d'améliorer toujours plus le service rendu aux professionnels de santé. "Nos projets concernent tout d'abord la médicalisation de notre contenu, souligne-t-i. Cela se traduira par une extension des informations médicamenteuses en lien avec la symptomatologie des pathologies, ainsi que des recommandations de bonnes pratiques thérapeutiques. Dans le même temps, après le Royaume-Uni, la Tunisie et la Roumanie qui sont déjà couverts, nous allons poursuivre le développement de la couverture de BCBDexther à l'international."

L'occasion de présenter notre nouvelle équipe commerciale
Ce sera également l'occasion pour RESIP de présenter sa nouvelle équipe commerciale. "Nous avons jugé utile de renforcer notre force de conseil et de vente, notamment dans le but de mieux communiquer avec les acteurs hospitaliers, précise Christophe Descamps. Certains professionnels utilisent la BCB à travers leur logiciel métier, sans forcément en connaître ni l'origine ni le niveau d’information qui en font sa richesse. D'autres ne la pratiquent qu'au format web BCBDexther." HIT 2015 sera l'occasion de leur présenter la nouvelle équipe commerciale, qu'ils pourront solliciter tant pour pour répondre à leurs interrogations que pour évoquer de nouveaux besoins en termes de contenu et/ou de fonctionnalités, sur le stand BCBDexther qui sera installé sur l'emplacement E99. "Nous avons à cœur de placer les utilisateurs de nos solutions en situation, c'est pourquoi nous proposerons aux visiteurs sur HIT les différentes façons de les mettre en pratique, en mode full web mais aussi sur leurs terminaux mobiles, smartphones et tablettes notamment, conclut Christophe Descamps."

 

claude bernard, base claude bernard, resip, hit, dispensation, bcb, directeur, bcbdexther